15 mai 2019 Tim

Les applications de voyage indispensables pour un séjour à Los Angeles

Il se retrouve au quotidien entre nos mains et parfois, on aimerait bien pouvoir le lâcher pendant les vacances. C’est pourtant en voyage qu’il peut vous être d’une grande aide : votre smartphone ! Parce qu’à l’étranger, il n’est pas toujours facile de s’adapter ou de se repérer dans une grande ville, voici quelques les applications sélectionnées par notre équipe qui vous aideront à avoir l’esprit tranquille en exploration dans les rues de Los Angeles !

En pleine planification de votre séjour, vous vous demandez dans quel quartier dormir ? Consultez notre page dédiée à l’hébergement et découvrez nos visites guidées qui vous feront voir Los Angeles comme vous ne l’imaginez pas !

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe


Les applications pratiques

Google Traduction / Word Reference

Une application de traduction telle que Google Traduction ou un dictionnaire comme Word Reference vous rendra bien service si un mot de vocabulaire ne vous vient pas ou si vous ne comprenez pas un ingrédient sur un menu. D’autant plus qu’à Los Angeles, en plus de l’anglais, on parle également l’espagnol !

Simple Tip CalculatorLes applications de voyage indispensables pour un séjour à Los Angeles

Contrairement en France où il reste très occasionnel, le pourboire, ou tip parfois appelé aussi « gratuity », est systématique aux États-Unis où il constitue une grande partie du salaire des serveurs et barmans. Cependant, le montant à ajouter à l’addition n’est pas indiqué sur le ticket et il vous faudra le calculer vous-même ! De quoi provoquer quelques maux de tête quand on na pas l’habitude.

Pour cela, Simple Tip Calculator vous évitera bien des sueurs froides. Entrez le montant de l’addition, choisissez le pourcentage que vous souhaitez laisser (en général entre 15 et 20%), et l’application fera le reste !


Se déplacer à Los Angeles

Google Maps / WazeLes applications de voyage indispensables pour un séjour à Los Angeles

Los Angeles est une ville très étendue et au trafic soutenu. Il est indispensable d’optimiser vos temps de trajets si vous souhaitez en profiter au maximum. Quel que soit votre mode de transport, Google Maps est l’application indispensable pour vos déplacements. Elle calculera pour vous les temps de trajets en voiture, vélo, transports en commun ou à pied en fonction du trafic. Waze vous donnera également de précieuses informations en temps réel sur le trafic et saura vous indiquer un itinéraire évitant les embouteillages et les zones de travaux.

Nos conseils : n’oubliez pas qu’il vous faudra une connexion internet pour l’utilisation de ces applications. Vous pouvez utiliser le wifi des cafés et de certains restaurants ou charger les cartes depuis la connexion wifi de votre hôtel. Vous aurez accès à la fonction GPS même hors connexion.

Uber /Lyft

On ne présente plus ces services qui sont maintenant disponibles dans de nombreux pays. À Los Angeles, Uber et Lyft sont très utilisés, beaucoup plus que les taxis, et vous permettent de trouver un chauffeur en quelques secondes. Le coût de la course et le temps de parcours sont indiqués avant de valider votre trajet.

Pour ceux qui possèdent déjà des comptes sur ces applications, ils fonctionneront aux USA. Si vous souscrivez, entrez les codes eliseg30 pour Uber et ELISE198524 pour Lyft et recevez $5 en crédit.

Notre conseil : téléchargez les deux et comparez les prix, il peut y avoir de grandes différences entre les deux compagnies !

Best ParkingLes applications de voyage indispensables pour un séjour à Los Angeles

Si vous vous déplacez en voiture, sachez que le stationnement est un peu sportif à Los Angeles. Les places de parking sont précieuses et surtout payantes ! Si quelques commerces ou établissements ont leur parking, il est strictement réservé à leur clientèle et mieux vaut respecter les consignes.

Nos conseils : consultez notre page Se déplacer à Los Angeles pour en apprendre davantage sur les règles de conduite à tenir en ville.

À vous alors de trouver le meilleur endroit où laisser votre voiture à un tarif raisonnable. Heureusement, il y a une app pour ça ! Best Parking est un service de localisation de parkings : repérez les stationnements disponibles autour de vous, leurs tarifs et réservez votre place pour la durée de votre choix. En prépayant avec l’application, vous faites en plus des économies sur le tarif régulier !

GoMetro

Les transports en commun ne sont vraiment pas un réflexe dans les déplacements des habitants de Los Angeles. Bien qu’il tende à se développer, le métro manque encore de densité dans son réseau. Néanmoins, si vos points de départ et d’arrivée se situent à proximité des stations, alors le métro est une option pratique et rapide.

L’application Go Metro est utile pour planifier des trajets, en métro et en bus, et permet même de consulter des cartes sans connexion internet.


Organiser ses activités

AllTrails

Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur ou vous éloignez du centre de Los Angeles, consultez le site AllTrails. Plus de 130 superbes sentiers de randonnée, sentiers de course et pistes cyclables sont répertoriés avec des cartes de pistes et des itinéraires.  Les niveaux de difficulté sont indiqués avec avis des randonneurs et photos à l’appui.

Universal Studios HollywoodLes applications de voyage indispensables pour un séjour à Los Angeles

Une visite à Los Angeles, la capitale mondiale du cinéma, sans approcher des studios ne serait tout à fait complète. Parmi nos incontournables : le parc Universal Studios Hollywood est le « Disneyland du cinéma ». Construites à côté des studios Universal où ont véritablement lieu les tournages, de nombreuses attractions sensationnelles vous font découvrir les trucages, les différents décors et les animations de films célèbres.

Très prisé des touristes, le parc est extrêmement fréquenté et les temps d’attente aux attractions peuvent être longs. Téléchargez l’application Universal Studios Hollywood qui vous guidera à travers le parc grâce à une carte interactive, l’heure des spectacles et le temps réel d’attente aux manèges.

Walk of Fame

La « promenade de la gloire » ce sont 2500 étoiles réparties sur Hollywood Boulevard et Vine Street. Oui, 2500 ! Et de nouvelles étoiles sont ajoutées régulièrement suivant le programme annoncé sur le site officiel.

Si vous souhaitez voir les étoiles de vos stars préférées sans les chercher toute la journée, utilisez l’application Walk of Fame. Un répertoire des étoiles vous donne leurs adresses exactes ainsi qu’une biographie de la personne recherchée.

Les applications de voyage indispensables pour un séjour à Los Angeles

Photo : pixabay


Vous voici prêts à explorer Los Angeles ! Encore indécis sur votre programme ? Besoin de conseils supplémentaires pour la préparation de votre séjour ? Nous vous proposons un service d’accompagnement pour organiser le voyage dont vous rêvez. Contactez-nous !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This