Et voilà ! Une nouvelle année qui commence ! Après les excès des fêtes venez faire une petite randonnée avec nous. Ne manquez pas notre sélection d’évènements pour janvier 2020 ! L’équipe de Los Angeles Off Road vous attend pour toujours plus de découvertes insolites et en français à Los Angeles. Vous nous suivez ?
1er janvier : Rose Parade
On débute janvier 2020 avec la Rose Parade ! La première Rose Parade en 1890 a été organisé pour montrer le climat ensoleillé de la Californie. La tradition est toujours aussi forte, avec des chars floraux élaborés, des performances musicales et des troupes. Le défilé démarre à 8h du matin au coin de Green Street et Orange Grove Boulevard avant de se diriger vers l’est sur Colorado Boulevard.
4 janvier 2020 : Uncorked LA Wine Festival
Uncorked Wine Festivals est de retour avec le cinquième festival annuel du vin à Union Station! Profitez de plus de 200 vins et champagnes du monde entier, des food trucks gastronomiques, un groupe live et DJ, un photomaton personnalisé et plus encore! L’admission générale est à 18h et l’événement se termine à 21h. Cet événement profite à l’équipe de patinage artistique Rose City Crystals. Une tenue de cocktail ou de robe est demandée mais pas obligatoire. Cet événement a 21 ans et plus seulement.
Jusqu’au 5 janvier : The Allure of Matter: Material Art from China
Des matériaux comme le plastique, le bois, les cheveux et la poudre à canon entrent dans la première de cette exposition itinérante. L’organisateur de l’exposition Wu Hung, du Smart Museum de l’Université de Chicago, a classé les créateurs au centre de «The Allure of Matter» comme des «artistes de la matière», eh bien, c’est une description assez précise: les 21 artistes utilisent tous des matériaux non conventionnels pour créer leurs œuvres (chaque installation comprend une documentation photographique de la construction de la pièce), comme les robes impériales de Wang Jin en PVC. L’utilisation de matériaux va au-delà de l’esthétique et s’engage plutôt avec les changements économiques extrêmes de la Chine.
Du 10 janvier au 26 avril : Oscar Oiwa Dreams of a Sleeping World
Trouvez la paix dans des paysages de rêve chaotiques lors de la première de cette exposition solo d’Oscar Oiwa, qui comprend quatre peintures de paysages surréalistes à grande échelle, plus une murale spécifique à un site de 74 mètres carrés. En utilisant rien de plus qu’un Sharpie (Ok, en fait environ 120 d’entre eux), Oiwa et ses quatre assistants dessineront des illustrations de rêve sur le côté d’un dôme en nylon blanc gonflé au USC Pacific Asia Museum de Pasadena pendant environ deux semaines.
Jusqu’au 20 janvier : ICE rink a Santa Monica
Située à quelques minutes de l’océan Pacifique, la patinoire du centre-ville de Santa Monica (1324 5th St) est une patinoire extérieure à service complet de plus de 700 mètres carrés. Regardez des matchs de ballon sur glace, prenez des cours de patinage ou organisez une fête à la patinoire ! Tout est possible !
26 janvier : The Wizard’s Beer Festival
Considérez ceci comme votre lettre de hibou: Il y a un festival de bière sur le thème des sorciers à destination du centre ville de Los Angeles et bien qu’il ne dise pas explicitement qu’il est sur le thème de Harry Potter, disons simplement que le festival de la bière du sorcier n’utilise pas exactement un charme de dissimulation.
Museum Free for all – 25 Janvier
C’est le moment de remplir sa to-do list : profitez de deux jours d’accès gratuit et libre dans plusieurs musées de la région. Direction le Musée d’Histoire Naturelle, le LACMA, ou encore le Musée National Japonais Américain !
Museum Free For All, 25 janvier.
Une envie de visiter Los Angeles entre deux évènements ou de profiter de l’arrivée de la nouvelle année en visite ? Suivez-nous !
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe
À bientôt dans la cité des anges !