23 décembre 2019 intern

Que faire à Los Angeles en janvier 2020 ?

Et voilà ! Une nouvelle année qui commence ! Après les excès des fêtes venez faire une petite randonnée avec nous. Ne manquez pas notre sélection d’évènements pour janvier 2020 ! L’équipe de Los Angeles Off Road vous attend pour toujours plus de découvertes insolites et en français à Los Angeles. Vous nous suivez ?

1er janvier : Rose Parade

que faire a los angeles en janvier 2020 ? Rose parade Los angeles off road

On débute janvier 2020 avec la Rose Parade ! La première Rose Parade en 1890 a été organisé pour montrer le climat ensoleillé de la Californie. La tradition est toujours aussi forte, avec des chars floraux élaborés, des performances musicales et des troupes. Le défilé démarre à 8h du matin au coin de Green Street et Orange Grove Boulevard avant de se diriger vers l’est sur Colorado Boulevard.


4 janvier 2020 : Uncorked LA Wine Festival

que faire a los angeles en janvier 2020 ? uncorked wine festivall los angeles off road

Uncorked Wine Festivals est de retour avec le cinquième festival annuel du vin à Union Station! Profitez de plus de 200 vins et champagnes du monde entier, des food trucks gastronomiques, un groupe live et DJ, un photomaton personnalisé et plus encore! L’admission générale est à 18h et l’événement se termine à 21h.  Cet événement profite à l’équipe de patinage artistique Rose City Crystals. Une tenue de cocktail ou de robe est demandée mais pas obligatoire. Cet événement a 21 ans et plus seulement.

Vous souhaitez découvrir le quartier de Downtown LA ? Alors direction notre visite avec un guide français pour découvrir le centre ville de Los Angeles  ! 


Jusqu’au 5 janvier : The Allure of Matter: Material Art from China

que faire a los angeles en janvier 2020 ? Allure of matter Los angeles off road

Des matériaux comme le plastique, le bois, les cheveux et la poudre à canon entrent dans la première de cette exposition itinérante. L’organisateur de l’exposition Wu Hung, du Smart Museum de l’Université de Chicago, a classé les créateurs au centre de «The Allure of Matter» comme des «artistes de la matière»,  eh bien, c’est une description assez précise: les 21 artistes utilisent tous des matériaux non conventionnels pour créer leurs œuvres (chaque installation comprend une documentation photographique de la construction de la pièce), comme les robes impériales de Wang Jin en PVC. L’utilisation de matériaux va au-delà de l’esthétique et s’engage plutôt avec les changements économiques extrêmes de la Chine.

Profitez en pour venir découvrir le quartier de West Hollywood ? Alors direction notre visite avec un guide français pour découvrir le Los Angeles branché !

Du 10 janvier au 26 avril : Oscar Oiwa Dreams of a Sleeping World

que faire a los angeles en janvier 2020 ? ART sleeping world los angeles off road

Trouvez la paix dans des paysages de rêve chaotiques lors de la première de cette exposition solo d’Oscar Oiwa, qui comprend quatre peintures de paysages surréalistes à grande échelle, plus une murale spécifique à un site de 74 mètres carrés. En utilisant rien de plus qu’un Sharpie (Ok, en fait environ 120 d’entre eux), Oiwa et ses quatre assistants dessineront des illustrations de rêve sur le côté d’un dôme en nylon blanc gonflé au USC Pacific Asia Museum de Pasadena pendant environ deux semaines.


Jusqu’au 20 janvier : ICE rink a Santa Monica

que faire a los angeles en janvier 2020 ? Ice rink santa monica los angeles off road

Située à quelques minutes de l’océan Pacifique, la patinoire du centre-ville de Santa Monica (1324 5th St) est une patinoire extérieure à service complet de plus de 700 mètres carrés. Regardez des matchs de ballon sur glace, prenez des cours de patinage ou organisez une fête à la patinoire ! Tout est possible ! 

Après la visite de Santa Monica, c’est la bonne occasion de visiter suivez-nous à vélo pour une visite insolite de Venice Beach et Santa Monica 

26 janvier : The Wizard’s Beer Festival

que faire a los angeles en janvier 2020 ? festival wizards los angeles off road

Considérez ceci comme votre lettre de hibou: Il y a un festival de bière sur le thème des sorciers à destination du centre ville de Los Angeles et bien qu’il ne dise pas explicitement qu’il est sur le thème de Harry Potter, disons simplement que le festival de la bière du sorcier n’utilise pas exactement un charme de dissimulation.

Une fois avoir profité de l’expérience ce festival, suivez-nous dans le quartier pour découvrir Downtown LA !

Museum Free for all – 25 Janvier

Que faire à Los Angeles en février, le blog de Los Angeles Off Road

Do La – Museums annual free for all day

C’est le moment de remplir sa to-do list : profitez de deux jours d’accès gratuit et libre dans plusieurs musées de la région. Direction le Musée d’Histoire Naturelle, le LACMA, ou encore le Musée National Japonais Américain !

Museum Free For All, 25 janvier.


Une envie de visiter Los Angeles entre deux évènements ou de profiter de l’arrivée de la nouvelle année en visite ? Suivez-nous !

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe


À bientôt dans la cité des anges !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This