14 février 2019 Tim

Les fêtes, événements et festivals annuels à Los Angeles

Hollywood Sign

De nombreux événements et festivals ont lieu tout au long de l’année à Los Angeles. Avec un climat si clément, pourquoi s’en priver ? Mais dans la ville du cinéma, les soirées concentrent les stars de la planète et prennent des proportions au point de bloquer des quartiers entiers. Sans oublier la fréquentation des hôtels qui s’envole, tout comme les prix et les disponibilités.

Pour éviter les déconvenues, voici les principales fêtes, festivals et des événements annuels majeurs à L.A. sélectionnés parmi l’agenda officiel très détaillé de l’Office du tourisme de Los Angeles.

En pleine planification de votre séjour, vous hésitez sur votre programme ? Jetez un oeil aux activités incontournables et découvrez nos visites guidées qui vous feront voir Los Angeles comme vous ne l’imaginez pas !

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe


De janvier à mars, défilé sur tapis rouge

  • Golden Globes : 2e dimanche de janvier. Considérée parfois comme l’échauffement des Oscars, la cérémonie se tient au Beverly Hilton et bloque complètement le quartier de Beverly Hills.
  • Dine LA : 2e quinzaine de janvier. Deux semaines durant lesquelles les restaurants de Los Angeles participants proposent des menus spéciaux. Une édition estivale a lieu en juillet également.
Les fêtes, événements et festivals annuels à Los Angeles, le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Dine LA

  • Museums Annual Free-For-All Day : 1er weekend de février. Deux jours d’accès gratuit aux musées de la région.
  • Grammy Awards : 2e dimanche de février.  On continue avec les cérémonies ! Les Grammy Awards se déroulent au Staples Center et décernent des prix aux meilleurs artistes et techniciens musicaux.
Les fêtes, événements et festivals annuels à Los Angeles, le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Dolby Theatre

  • Oscars : dernière semaine de février. Regardée par près d’un milliard de téléspectateurs, inutile de présenter la cérémonie de remise des Oscars. Si vous n’êtes pas invités mais que vous voulez voir des stars de très près, vous devez vous inscrire en septembre pour espérer obtenir par tirage au sort une des 700 places (Red Carpet fan bleachers seats) qui vous permettent de vous poster devant le Dolby Theatre, sur le parcours des invités de la soirée. Sinon, mieux vaut éviter le centre de Hollywood.
  • Saint-Patrick : 17 mars.  Comme partout, on boit, on rit et on porte du vert !
  • LA Marathon : fin mars. Pour les sportifs qui souhaitent participer au plus grand marathon de la côte ouest (25000 participants) : départ au Dodgers Stadium et course à travers L.A jusqu’à Santa Monica.

D’avril à juin, place à la musique

Les fêtes, événements et festivals annuels à Los Angeles, le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Coachella

  • Coachella : mi-avril. Considéré comme l’avant gardiste de la musique et de la mode, Coachella est l’événement qui inaugure la saison des festivals. Il se déroule à Indio, à l’est de Los Angeles et accueille plus de 125 000 festivaliers, dont des célébrités à guetter dans les espaces VIP.
  • Cinco de Mayo : 5 mai. La plus grande fête mexicaine. Dans les quartiers latinos de L.A, comme Olvera Street, on commémore les victoires passées avec musique et margaritas dans les rues jusqu’au petit matin.
  • Doheny Blues Festival : mi-mai. Au sud de L.A, un festival de blues reconnu dans tout le pays. Des musiciens de renom y ont joué comme B.B. King.
Les fêtes, événements et festivals annuels à Los Angeles, le blog de Los Angeles Off Road

Photo : LA Pride

  • LA Pride Week : début juin. Toute une semaine de fêtes, de concerts et une extravagante parade le dimanche pour défendre les droits des communautés LGBTQ+.
  • LA Film Festival : 2e quinzaine de juin. Plus d’une centaine de longs métrages sont présentés durant ce festival du film qui, étonnement, ne se déroule pas à Hollywood mais à Downtown LA.

De juillet à septembre, du surf et du fun

Les fêtes, événements et festivals annuels à Los Angeles, le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Hollywood Bowl

  • Independence Day : 4 juillet. Le spectacle du feu d’artifice pour la fête nationale des États-Unis est organisé chaque année au Hollywood Bowl. Un concert et d’incroyables feux d’artifice ont lieu dans un cadre magnifique en plein air. Se procurer des billets relève de l’exploit pour les touristes, profitez plutôt de points de vue gratuits sur Mulholland Drive, Baldwin Hills Overlook ou au Griffith Observatory.
  • International Surf Festival : début août. Grand rassemblement de sportifs de 8 à 80 ans qui s’affrontent dans des compétitions de surf, paddle ou encore volley-ball.
  • Los Angeles County Fair : 3 semaines en septembre. Énorme foire populaire, la plus grande en Amérique du nord, qui rassemble des exposants en art, textile, technologie et produits en tout genre en mettant en lumière la contre-culture de L.A. Concerts et fête foraine sont également de la partie.

Les fêtes, événements et festivals annuels à Los Angeles, le blog de Los Angeles Off Road

  • Abbot Kinney Festival : dernier dimanche de septembre. Foire artistique, vente de produits des magasins indépendants, concerts, activités pour enfants sur la rue considérée comme la plus cool des USA.

D’octobre à décembre, les fêtes de fin d’année

Les fêtes, événements et festivals annuels à Los Angeles, le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Hollywood Christmas Parade

  • Hollywood Christmas Parade : jeudi suivant Thanksgiving. Sur Hollywood Boulevard et Sunset Boulevard, visiteurs et stars du showbiz se côtoient pour la parade médiatique de l’année à l’approche de Noël.

Toute l’année, se régaler

Des événements ont lieu chaque semaine ou chaque mois, tout au long de l’année.

Les fêtes, événements et festivals annuels à Los Angeles, le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Abbot Kinney Boulevard

  • L.A.’s Premier Food Truck Event : chaque premier vendredi du mois. Sur le boulevard Abbot Kinney, des dizaines de food trucks envahissent Venice dès 17h et le quartier devient une aire de pique-nique géante !
  • Brunch at the beach : chaque dimanche de 9h à 14h. Le célèbre food truck Black Flour Crepes propose des crêpes et galettes succulentes pour un brunch breton à Manhattan Beach.
  • Melrose Trading Post : chaque dimanche de 9h à 17h. Le RDV des angelinos branchés à la recherche de vêtements, bijoux faits main, disques et meubles au coin des rues Melrose et Fairfax.
  • Rose Bowl Flea Market : chaque deuxième dimanche du mois. Ce marché aux puces qui a lieu au stade de Pasadena est l’un des plus populaires de la côte ouest. Une caverne d’Ali Baba pour les amoureux du vintage !

Encore indécis sur votre programme ? Besoin de conseils supplémentaires pour la préparation de votre séjour ? Nous vous proposons un service d’accompagnement pour organiser le voyage dont vous rêvez. Contactez-nous !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This