4 février 2020 Tim

Que faire à Malibu en 1 journée ?

A l’Ouest de Los Angeles en remontant la sublime Route 1, la ville de Malibu s’étale le long de la côte pacifique. Convoitée pour ces belles plages de sable fin sur lesquelles sont construites de luxueuses villas, Malibu est à la fois connue pour être une ville où résident de nombreuses stars et la capitale du surf aux États-Unis, offrant aux touristes de passage une variété d’ambiances et d’activités : détente à la plage, surf, randonnée, déjeuner bio ou encore shopping artisanal.

Si vous prévoyez passer une journée à Malibu, voici nos adresses préférées. Nous vous proposons aussi des itinéraires personnalisés selon vos envies, accompagné d’un guide francophone pour la journée.


Randonner à Los Leones

En route pour Malibu, faites un arrêt matinal à Los Leones pour vous mettre en jambe. Garez-vous au Los Leones Canyon Trailhead, il est facile de trouver une place au bord de la route et c’est gratuit !

Puis chaussez vos baskets car la randonnée commence par 40-45 minutes de montée, pour arriver à un point de vue à couper le souffle sur la baie de Santa Monica, l’océan pacifique et on aperçoit même Downtown LA au loin.

Une journée à Malibu sur le blog de Los Angeles Off Road


Déjeuner sur l’eau

Après la balade sportive, rendez-vous jusqu’au Malibu Pier et profitez d’un déjeuner bien mérité sur la jetée au Malibu Farm.

Une journée à Malibu sur le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Los Angeles Off Road

Le restaurant à l’entrée du ponton est souvent complet, continuez plutôt jusqu’au bout de la jetée pour profiter de Malibu Farm version café : service au comptoir, une grande terrasse juste au-dessus de l’eau avec des tables disponibles et la même qualité de nourriture locale et bio.

Malibu Farm – 23000 Pacific Coast Hwy – Malibu, CA

Sur la jetée, quelques boutiques et concept stores proposent des souvenirs originaux, en plus d’un aménagement qui vaut le coup d’oeil !

Une journée à Malibu sur le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Los Angeles Off Road


Dompter les vagues

Photo : Los Angeles Off Road

Tout à côté du pier vous attend le sable chaud de Malibu Surfrider Beach pour une sieste digestive, une petite baignade ou une session surf à l’assaut des vagues de ce spot réputé. Des planches de surf et de paddle sont disponibles à la location à l’entrée de la plage près du pier.

Vous souhaitez prendre une leçon de surf avant de dompter les vagues de Malibu ? Nous vous proposons une initiation avec un instructeur français à Venice Beach !

Réserver un cours de surf

Pour le goûter, faites un arrêt au Café de la plage où sont servis de succulents sorbets et glaces, à déguster dans les fauteuils confortables disposés devant la boutique.

Une journée à Malibu sur le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Café de la plage

Café de la plage – 29169 Heathercliff Rd #112, Malibu, CA


A l’heure de l’apéro

Après ce bain de soleil, reposez votre corps à l’ombre des arbres du Malibu Cafe. Cet écrin de verdure hors du temps abrite un étang, des espaces de détente où siroter un cocktail, des jeux géants et un restaurant. Une ambiance à la fois champêtre et hype, parfaite pour l’apéro et des photos « instagrammables » ! Par contre on ne vous conseille pas de diner la-bas, juste de prendre un verre.

Une journée à Malibu sur le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Los Angeles Off Road

The Malibu Café – 327 Latigo Canyon Rd, Malibu, CA


Admirer le coucher de soleil

La journée touche à sa fin, le soleil descend doucement à l’horizon et Point Dume est un endroit tout indiqué pour l’admirer se coucher sur l’océan.

Le trajet retour sur la Pacific Coast Highway 1 (PCH1) offre aussi un point de vue saisissant pour finir en beauté un trip à Malibu en roulant le long de la cote.


Vous souhaitez découvrir Los Angeles et ses environs autrement ?

Laissez-nous organiser votre parcours guidé sur mesure !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This