Tout savoir sur l'ouverture des frontières américaines du 8 novembre !

Dans quelles conditions ? Quelles démarches pour venir aux Etats-Unis ?

On vous dit tout !

On l’attendait, l’annonce de la réouverture des frontières américaines a été faite officiellement le 20 septembre. Les Etats-Unis vont rouvrir après 18 mois ! C’est une excellente nouvelle, mais vous avez bien entendu beaucoup de interrogations sur les conditions et démarches pour passer la frontière américaine. L’équipe Los Angeles Off Road est sur le coup, et répond à vos questions au fur et à mesure que les nouvelles informations arrivent.

Vous serez bientôt prêts à venir profiter de la Cité des Anges, et découvrir la ville avec nos guides francophones !

Page mise à jour le 1er décembre.

 

 

 

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

 

 

Quand les frontières américaines vont-elles réouvrir ?

Les frontières rouvriront le 8 novembre.

Si vous êtes du genre patients, et que vous préférez attendre la meilleure période pour visiter Los Angeles et la Californie, rendez-vous sur notre page spéciale saisons. On y donne quelques informations essentielles sur la météo, et on détaille les avantages et les inconvénients de chaque période.

Quelle saison pour visiter Los Angeles

 

Qui pourra venir aux Etats-Unis ?

Tous les voyageurs vaccinés pourront se rendre aux Etats-Unis par avion, quelque soit leur pays de départ. Il faudra bien sûr remplir quelques conditions.

Il reste essentiel de vérifier les conditions au moment de votre départ sur le site de l’ambassade des Etats-Unis à Paris, ou sur le site du CDC.

Les conditions ont été fixées par une proclamation signée par le Président Biden le 25 octobre 2021.

 

Quelles seront les conditions pour entrer aux USA ?

passeport vaccinal et passeport national. Quelles conditions pour entrer aux USA, Los Angeles Off Road vous dit tout.

[/ut_one_half

Pour passer la frontière, il vous faudra prouver que vous avez reçu 2 doses de vaccin contre le Covid-19 (ou une seule dans le cas des Johnson and Johnson par exemple. Attention, pas la peine d’arriver à l’aéroport une heure après votre deuxième injection, vous n’êtes considéré comme pleinement vacciné que 2 semaines après la dernière injection.

Vous devrez fournir une preuve de vaccin, sous forme électronique ou papier.

Tous les vaccins seront-ils acceptés ?

Oui. Tous les vaccins validés par l’OMS seront reconnus par les Etats-Unis, selon une déclaration du porte parole du CDC.

Faut-il un test PCR en plus du vaccin ?

Oui. Vous devrez apporter la preuve d’un test négatif de moins de 72h (moins de 24h pour les citoyens américains non vaccinés). Ce test peut être un PCR ou un test antigénique. Tout test approuvé par les autorités du pays de départ sera accepté.

Un système de traçage sera également mis en place. Les compagnies aériennes devront collecter les numéros de téléphone et adresses emails des voyageurs afin que les autorités puissent effectuer un suivi après leur arrivée sur le sol américain. Ce système sert à vous protéger, en vous contactant si un des voyageurs sur votre vol déclare des symptômes dans les jours suivants votre atterrissage.

Doit-on faire une quarantaine en arrivant ?

Non ! Pour les personnes vaccinées, la preuve de vaccin et le PCR suffisent. Une fois passer la douane, vos vacances commencent !

Faut-il toujours un ESTA ?

Bien entendu, vous devez toujours vous munir des précieux sésames que sont le passeport biométrique, et l’ESTA, ou le visa. Pour rappel, vous devez prendre vos billets avant de faire votre demande d’ESTA, le numéro de votre vol devant y figurer.

 

Vous remplissez toutes les conditions ? Il ne vous reste plus qu’à trouver un logement, et préparer votre programme pour ne rien manquer des incontournables de Los Angeles. Nos pages spéciales sont faites pour vous !

 

Où loger à Los Angeles  Les incontournables de LA

 

Quelles conditions de voyage pour les enfants et les mineurs ?

 

Les enfants et mineurs de moins de 18 ans pourront voyager avec leurs parents vaccinés. Les enfants de plus de 2 ans devront fournir un test négatif de moins de 72h, comme leurs parents. Les moins de 2 ans voyagent sans restrictions.

 

 

Que faudra-t-il présenter pour le retour en Europe ?

Pour un retour vers la France, et selon le site du Consulat de France à Los Angeles, les conditions sont les suivantes :

  • vous êtes vaccinés : vous devrez fournir votre attestation vaccinale et remplir une attestation sur l’honneur que vous n’avez pas été en contact avec une personne atteinte du Covid dans les 14 jours précédents votre vol.
  • Vous n’êtes pas vaccinés (cas des mineurs) : les mineurs de 12 à 18ans doivent présenter un test négatif PCR de moins de 72h, ou un test antagénique de moins de 48h. Les moins de 12 ans voyagent dans les mêmes conditions que leurs parents (pas de test).

Attention, à partir du 4 décembre, un PCR de moins de 48h sera obligatoire pour tous les vaccinés, et moins de 24h pour les non-vaccinés. Retrouvez la liste des centres de test gratuits de la région de Los Angeles en cliquant ici.

Si vous transitez par un autre pays, ou si votre pays de résidence n’est pas la France, nous vous conseillons de prendre contact avec les autorités locales afin de connaître les conditions de retour.

 

Pourra-t-on voyager dans tous les Etats ?

Bien que chaque Etat ait sa propre politique en matière de gestion de la pandémie, c’est bien tout le pays qui sera ouvert aux voyageurs vaccinés.  Vous pouvez donc prévoir un road trip sans aucun souci. Tenez compte cependant des règles qui peuvent être très différentes d’un Etat à l’autre, voire d’un comté à un autre.

Pour en savoir sur les conditions à New York, rendez-vous sur le site de New York Off Road. De même, pour connaitre les restrictions à Miami, l’équipe de Miami Off Road est là pour vous.

 

Est-il conseillé de passer par une agence de voyage pour organiser votre séjour ?

Lorsque les conditions sont particulières, comme en ce moment, les agences de voyage, spécialiste de la destination, connaissent bien les démarches à effectuer et peuvent vous conseiller. Cela permet donc de partir l’esprit tranquille. De plus, les agences peuvent résumer pour vous les conditions et restrictions pour toutes les villes et tous les Etats que vous allez visiter.

 

Y-a t’il des restrictions en place à Los Angeles et en Californie  ?

En extérieur :

Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur, mais reste recommandé par le CDC dans les lieux ou la distanciation sociale n’est pas possible ou lors des évènements rassemblant plus de 10,000 personnes.

Transports en commun :

Le masque est obligatoire dans les transports en commun de la ville de Los Angeles et du Comté de Los Angeles, y compris pour les personnes vaccinées. La seule exception concerne les enfants de moins de deux ans. Il l’est aussi dans les gares, et aux arrêts de métro, bus et trolley. L’accès pourra vous êtes refusé si vous ne le portez pas. Il est également obligatoire à l’aéroport.

A l’intérieur des lieux publics :

Le masque est à nouveau obligatoire pour toutes personnes âgées de plus de 2 ans dans les lieux fermés. Depuis le 19 Aout 2021, le CDC recommande fortement aux établissements de demander une preuve de vaccination pour pouvoir y rentrer.

Dès le 4 novembre, le vaccin sera obligatoire pour l’accès à l’intérieur des lieux publics tels que restaurants, magasins, centre commerciaux, cinémas, salles de spectacles et de sports, musées, etc, dans la ville de Los Angeles (le reste du comté n’est pas concerné à l’heure où nous écrivons). Il restera possible pour les non-vaccinés de consommer en terrasse, et d’entrer brièvement pour utiliser les sanitaires. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par cette annonce. Des exceptions sont autorisées pour raisons médicales ou religieuses.

Pensez à toujours avoir sur vous votre pass sanitaire et une pièce d’identité.

Lieux touristiques :

Le masque n’est pas obligatoire en extérieur. En ce qui concerne les musées, et attractions en intérieur, la plupart ont un système de réservation à l’avance afin de limiter le nombre de visiteurs. Le masque est obligatoire à l’intérieur (sauf enfants de moins de deux ans), y compris pour les personnes vaccinés.

Pour suivre l’évolution de ces restrictions au jour le jour, rendez-vous sur le site du Comté de Los Angeles.

Si vous visitez un autre Etat pendant votre séjour, vérifiez les restrictions appliqués. Pour les restrictions à New York, et Miami, retrouvez toutes les informations sur les sites de Miami Off Road et New York Off Road.

En chiffre :

  • 70% des californiens de plus de 12 ans sont entièrement vaccinés
  • 68% des résidents de LA County sont entièrement vaccinés et 76% ont reçu une première dose

Nos visites en français de Miami, New York et Los Angeles

Toutes nos visites privées et nos visites en petit groupes sont disponibles dans nos 3 villes que sont Los AngelesNew York,  et Miami.

Nos guides certifiés sont vaccinés et  respectent les consignes du CDC en terme de distanciation sociale, et sont équipés de masques et gel hydroalcoolique. La plupart des visites ayant lieu en extérieur, aucune inquiétude ! Certaines de nos étapes sont des lieux clos. Bien entendu, les visites ont été adaptées afin de vous faire passer un excellent séjour, sans prendre de risques.

Pour rappel nos conditions spéciales COVID19 : Annulation gratuite et sans frais 72 heures avant la/les visite(s) si le voyage initial est affecté à cause de restrictions gouvernementales (travel ban).

Notre équipe est à votre disposition pour choisir la visite la plus adaptée à vous et vos proches, et pour répondre à toutes vos questions sur le déroulement de celle-ci.

 

Découvrez nos visites sur-mesure        Découvrez nos visites en groupe

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant vos réservations.

Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau !

[]
1 Step 1
N'hésitez pas à nous poser vos questions

Nous sommes la pour vous !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Pin It on Pinterest