Nos guides français vous accompagnent !

Qui sont-ils ?

ÉLISE

Elise, fondatrice de Los Angeles Off Road - Visites guidées du Los Angeles insolite

A l’origine du projet à New York, Élise est tombée sous le charme de Los Angeles. Originaire de Nantes et installée à NYC depuis 7 ans, elle se lance dans cette aventure en Mai 2013 et fait partager son amour pour New York, Miami et Los Angeles. Elle part s’installer en janvier 2019 à Los Angeles.

Quartiers préférés à Los Angeles ?

Il y a tant de quartiers différents à Los Angeles que c’est dur de choisir. Je dirais Venice Beach pour son charme balnéaire, West Hollywood pour les soirées électriques, Downtown LA pour tous les musées d’art contemporain et Silverlake pour le charme bohème.

Visites favorites Los Angeles Off Road ?

A vélo à Venice Beach et Santa Monica ! La meilleure façon de vivre comme un local dans ces quartiers de bord de mer.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?

Près de la moitié des « angelenos » sont d’origine hispanique ! Pas étonnant étant donné que la cité des Anges a longtemps été sous domination espagnole.

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à LA ?

Un cocktail au coucher du soleil sur le rooftop de l’hôtel Erwin et une randonnée au lever du soleil pour se rapprocher des Hollywood signs.


CHARLOTTE

Charlotte est venue s’installer à Los Angeles en janvier 2019 en famille.
Chargée de communication dans une Fédération sportive lorsqu’elle était en France, l’expatriation lui a appris à relever des challenges et à se réinventer. Grande fan de la ville de Los Angeles depuis qu’elle s’y est installée elle a souhaité intégrer l’équipe de Los Angeles Off Road afin de partager avec les visiteurs ses connaissances et son expérience.

Quartiers préférés à Los Angeles ?

Sans hésiter je dirai Venice Beach. À la fois pour ses couchers de soleil, son ambiance qui lui est propre et l’ensemble des petits joyaux cachés de ce quartier de Los Angeles.

Visites favorites Los Angeles Off Road ?

Étant une inconditionnelle de ce quartier je dirai bien sûr la visite de Venice Beach à pied.
Mais ayant toujours une âme d’enfant, et aimant particulièrement la période d’Halloween, j’aime particulièrement la visite  » Magie d’Halloween à Los Angeles » dans le quartier de Culver city où l’on admire les maisons décorées pour l’occasion et qui se termine par un atelier de sculpture de citrouille. Moments mémorables assurés !

Anecdote sur la ville à nous révéler ?

J’imagine que vous connaissez la série Alerte à Malibu. Avec les très célèbres acteurs Mitch Buchannon, Pamela Anderson et David Charvet. Et bien je ne vous conseille pas de vous rendre à Malibu pour voir les magnifiques plages que vous avez vues dans cette série… car elle a été tournée sur les plages de Venice Beach et Santa Monica !

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à LA ?

Prendre des billets pour aller voir un match de basket ou de baseball. Découvrir, en vrai, un de ces sports qui nous berce depuis nos plus jeunes âges est une expérience géniale ! Même sans être fan de basket ou de baseball je vous promets que l’on passe un excellent moment. Car plus que simplement le match c’est une expérience incroyable ! Entre les shows entre chaque quart temps d’un match de basket ou encore l’ambiance qui règne autour d’un match de baseball au Dodger Stadium, il est certain que cette expérience ne vous laissera pas indifférent !


INÈS

Inès a quitté Paris en 2016 pour s’installer à Los Angeles avec sa famille.
Juriste de formation et grande sportive , elle a approfondi sa pratique du Yoga et décidé de vivre son rêve californien, en passant une certification pour pouvoir l’enseigner.
En parallèle Inès a développé une passion pour cette ville aux multiples facettes et n’a de cesse de partir à la découverte de ses plages, ses musées et ses recoins cachés. Rien ne lui plaît plus que partager sa passion pour la cité des Anges , à vélo ou à pied.

Quartiers préférés à Los Angeles ?

Incontestablement Malibu, Venice et Santa Monica pour leurs plages sublimes et les couchers de soleil particulièrement beaux lorsqu’il y a quelques nuages dans le ciel.

Visites favorites Los Angeles Off Road ?

Venice Beach et Santa Monica à vélo pour le street art, les canaux et le bord de mer.

La randonnée qui mène au Hollywood sign , si dépaysante dans un cadre de verdure qui nous transporte loin de cette Ville qui ne s’arrête jamais.

Anecdote sur la ville à nous révéler ?

Des cendres de Mahatma  Gandhi sont enterrées au Shrine Lake à Pacific Palisades.
Le Shrine Lake  c’est un lac, un jardin, des petites cascades, un temple ; un petit havre de paix propice à la méditation tout près de Sunset Boulevard.

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à LA ?

Visiter le Musée Getty l’après midi et prolonger jusqu’au coucher du soleil avec vue imprenable sur la ville et l’océan.


NATHALIE

Nathalie est comédienne et prof de théâtre. Elle a vécu 14 ans à New York avant de venir s’installer à LA avec sa famille en avril 2021. 

Quartiers préférés à Los Angeles ?

Le quartier des “Steps”, à Culver City, est super chouette. Lieu de terrasses de cafés et concerts en plein air, il est dominé par le Culver Hotel, building historique aux anecdotes fascinantes qui fête ses 100 ans en 2024 ! On y trouve en plus de son resto branché le Lillie’s, un “speakeasy”, l’un de ces bars un peu cachés très courants au temps de la prohibition…

Visites favorites Los Angeles Off Road ?

J’aime beaucoup Downtown Los Angeles avec tous ces lieux complètement inattendus, mais j’ai une petite préférence pour la randonnée du Hollywood Sign qui me permet de faire de l’exercice tout en parlant de l’histoire d’Hollywood… Avec comme récompense une vue sublime quand on arrive au sommet !

Anecdote sur la ville à nous révéler ?

Le premier film jamais tourné à Los Angeles est d’après une histoire bien française, puisque c’est Le Conte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas ! Réalisé par Francis Boggs, le tournage avait commencé a Chicago et s’était achevé à Hollywood en 1908.

Endroit/expérience à faire absolument pendant un séjour à LA ?

Venice et ses canaux ainsi que ses petites rues cachées… Le décalage entre l’effervescence de la plage et ces jolis quartiers d’une tranquillité absolue sont à ne pas manquer !


PÉNÉLOPE

Pénélope débarque à Los Angeles fin 2019, après Paris, Bruxelles, Barcelone, Los Angeles devient de suite sa ville d’adoption. Elle adore vous faire partager l’histoire et l’énergie de cette ville comme aucune autre.
Fascinée par ses secrets autant que par ses habitants, son intensité, sa luminosité et ses palmiers.
Elle vit à South Pasadena avec son mari et ses trois adolescents.

 

 

 

 

 


Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe

Pin It on Pinterest