16 juin 2020 Elise

Le planning idéal pour un roadtrip de 10 jours de San Francisco à San Diego en passant par Los Angeles

Vous aviez prévu de rentrer en Europe pour passer l’été mais la crise sanitaire actuelle a chamboulé tous vos plans ? Pas de panique on vous partage notre planning idéal pour un roadtrip en Californie en 10 jours en partant de San Francisco à San Diego en passant par Los Angeles !

Réservez nos itinéraires sur mesure à Los Angeles

Nos visites s’adaptent au COVID-19, pour des visites en toute sécurité.


1er stop : San Francisco – entre 2 et 3 nuits

Ou loger ?

Attention les logements sont très chers à San Francisco surtout en centre ville. Voici quelques unes de nos recommandations d’hôtels en plein centre de San Francisco :

  • SW Hotel – Très bien placé entre Chinatown et Little Italy – Moyenne gamme
  • The Marker – Plus haut de gamme mais à la limite de Tenderloin… et un happy hour est offert aux clients !
  • Proper San Francisco – Jolie boutique-hotel très bien placé sur market Street

Pour les plus petits budgets, on vous conseille de vous éloigner du centre ville ou de passer coté Oakland.

On recommande aussi les quartiers de Potrero Hills, Dogpatch ou Mission pour une ambiance locale et branchée. Plus au sud vous pouvez loger jusqu’à Daly City si vous avez une voiture c’est très rapide d’arriver ensuite aux points d’intérêts de San Francisco.

Quoi faire à San Francisco ?

  • Traverser le Golden Gate bridge, à voiture ou en vélo et passer côté Sausalito pour déjeuner au bord de l’eau dans un restaurant de fruits de mer comme par exemple Seafood Peddler restaurant and fish market. Ne manquez les jolies vues sur le pont côté Sausalito à Battery Spencer et côté San Francisco au niveau de Crissy Field East Beach dans Marina District.

  • Visiter la prison d’Alcatraz et surtout prendre l’audioguide qui est exceptionnel. Attention à réserver bien en avance son entrée pour la prison d’Alcatraz. En sortant, juste à côté allez visiter la mythique rue qui donne le tournis : Lombard Street et montez à la Coït Tower pour la vue sublime.

  • Se perdre dans le quartier de Mission District et admirer le street art. Pique-niquer dans Dolores Parc après être aller chercher un délicieux sandwich chez Tartine Bakery ou déguster une glace chez Smitten Ice Cream.

On vous conseille vivement de réserver une visite en français de San Francisco avec Gilles pour ne rien rater pendant votre séjour !

Puis c’est parti direction le Sud en passant par la Côte. Vous pouvez vous faire un stop dans le plus ancien parc d’état de la Californie « Big Basin Redwoods » pour faire une petite randonnée au milieu des gigantesques Redwood.


2ème stop: Monterey et Carmel – 1 nuit

Deux villes assez chères et convoitées sur la côte. Monterey était le paradis des pêcheurs. Aujourd’hui, c’est ici que viennent les habitants de SF pour passer leurs weekends loin de la folie de la ville. Clint Eastwood a été le maire de la ville de Carmel pendant deux ans.

Ou loger ?

Les days Inn de Monterey sont très bien niveau rapport qualité/prix, notamment le days inn downtown Monterey. Pensez à demander une chambre au troisième étage pour avoir vue sur la mer.

Dans un tout autre style et un tout autre budget, le golf de Pebble Beach est un très beau resort.

Quoi faire à Monterey et Carmel ?

  • Le cannery row à Monterey

  • L’aquarium avec des enfants
  • Les galeries d’art et petites boutiques à Carmel
  • Se promener sur la plage dans les deux villes et notamment Lovers Point Park pour refaire les scènes de la série Big Little Lies !
  • Prendre la route scénique « 17 Miles drive » – $10.50 bien dépensés ! Des paysages incroyables et Pebble Beach (oui on a le droit d’entrer à l’intérieur même si vous ne logez pas à l’hôtel)

Ou manger ?

  • Jack’s restaurant situé dans l’hotel Portola – haut de gamme avec une super ambiance et des arbres dans le bâtiment.
  • Sur la jetée : on peut juste déguster les nombreux clam chowders du pier. Les serveurs se battent pour nous faire déguster LE meilleur clam chowder devant chaque resto, gratuitement évidemment. Arrivés au bout, on peut entamer le dessert !

 


3ème stop: Big Sur – 1 nuit

Attention: Pas de réseau sur la route. Prendre une petite laine au cas où. Faire des provisions avant de partir et prévoir un pique-nique car il n’y a pas de magasin. La route est exceptionnelle entre Monterey et Big Sur, vous allez en prendre plein les yeux !

Ou loger ?

Quoi faire à Big Sur ?

  • Point Lobos State Natural Reserve
  • La cascade de Julia Pfeiffer Burns State Park
  • Bixby Bridge
  • Lucia Lodge pour un café
  • Profiter des nombreux arrêts de la Highway 1 avec les vues à couper le souffle et petites randonnées
  • Limekiln State Park

Ou manger ?

  • Pique-nique
  • Nepenthe – On y va surtout pour la vue qui exceptionnelle !


4ème stop: Santa Barbara – 1 nuit

Longue journée de route 4h environ avec plusieurs arrêts le long de la côte. Si on a le temps avant la nuit, il faut passer par la 154 pour traverser Los Padres National Forest avant d’arriver à Santa Barbara. On vous conseille de prendre 1 journée pour vous arrêter à plusieurs endroits :

  • Les éléphants de mer à Piedras Blancas près de San Simeon – à faire absolument !

  • Hearst Castle, le domaine très impressionnant d’un magnat de la presse

Pour le déjeuner sur la route, on vous conseille Sebastian’s à San Simeon – Burger place face à l’océan, il existe depuis les années 1800.

Ou loger à Santa Barbara ?

Quoi faire à Santa Barbara ?

  • Visiter le jardin botanique ou Lotusland
  • Monter en haut de la court de justice pour admirer la vue et l’intérieur de ce bâtiment de 1929
  • Aller au bout de la jetée pour admirer la vue

Ou manger ?


5ème stop: Los Angeles – 3 à 4 nuits

On vous conseille de prendre une journée entière pour vous arrêter à plusieurs endroits avant d’arriver à Los Angeles :

  • Ventura et sa rue principale Main Street avec les cinemas art deco et les boutiques vintages
  • Point Dume pour voir les baleines en saison et pour la vue incroyable
  • Les nombreuses plages sur la route pour admirer les surfeurs : Leo Carillo, Rincon, Topanga…

Pour le déjeuner sur la route, on vous conseille Neptune’s Net à Malibu ou Malibu Farm sur la jetée.

Ou loger à Los Angeles ?

Bien choisir son hébergement est primordial pour la réussite d’un séjour à Los Angeles. Nous vous conseillons fortement de dormir au plus près des quartiers que vous souhaitez visiter. Par exemple, si vous prévoyez de rester 4 nuits dans la cité des anges, prenez 2 logements différents proches des endroits de visites envisagés. Nous avons listé toutes nos recommandations de logement dans cet article.

Quoi faire à Los Angeles ?

Il y a tellement de choses à visiter à Los Angeles qu’il est parfois difficile de savoir pour où commencer. Voici notre Top des attractions incontournables lors d’un premier séjour dans la cité des anges et nos conseils pour ne rien manquer.

Si vous venez en famille, voici aussi une sélection d’activités qui plairont aux petits comme aux grands pour votre séjour familial dans la cité des anges.

  • Visiter Venice Beach et Santa Monica 

Il n’y a pas que la plage à découvrir cet été sur la côte Californienne, on vous conseille de visiter aussi le coeur de Venice Beach notamment avec Abbott Kinney boulevard et les rues piétonnes aux alentours.

Pour ne rien rater des petites rues piétonnes de Venice et en apprendre plus sur Santa Monica, nous vous emmenons à travers ces deux quartiers lors d’une balade à vélo. Si vous préférez nous suivre à pied dans Venice Beach c’est possible aussi !

Pour les plus sportifs, c’est le moment de s’initier au surf avec un instructeur français, sensations garanties !

Réserver un cours de surf

  • Faire des randonnées 

La plupart des chemins de randonnées du comte de LA (cela inclut Malibu) sont ouvertes sauf Runyon Canyon. En respectant les distances de sécurité et en portant un masque lorsque vous croisez d’autres personnes, vous pourrez profiter de toute la beauté des paysages autour de Los Angeles.

Nos randonnées préférées :

  • Los Leones Trailhead, à 20 minutes de Santa Monica pour sa vue époustouflante sur la baie. Randonnée assez sportive.
  • Will Rogers State Park, à Pacific Palisades, l’entrée est payante ($6/2H). On adore la petite boucle accessible aux familles et on adore s’arrêter voir les chevaux.
  • Tuna Canyon Trailhead, sur les hauteurs de Topanga, un sentier accessible aux plus jeunes et qui débouche sur une vue incroyable à 180 entre la baie de Santa Monica et Malibu.
  • Hollywood Sign, notre préférée pour atteindre le mythique signe sur les hauteurs de Los Angeles ! La randonnée permet d’admirer le signe sous différents angles et de monter au sommet pour une vue exceptionnelle sur la ville.

L’accès n’est pas facile à trouver alors laissez-vous guider par nos guides francophones pour vous emmener tout en haut du signe ! La balade accessible à tous est ponctuée d’anecdotes et d’histoires sur Hollywood et son signe mythique.

Réserver la randonnée pour le Hollywood sign avec nous !

Les plus beaux points de vue sur le panneau Hollywood, le blog de Los Angeles Off Road

  • Se promener à West Hollywood

Ne manquez pas la ville de West Hollywood, avec l’artère principale Melrose Avenue. Des boutiques de designers aux magasins plus funky et éclectiques, vous y trouverez tous les looks et croiserez tous les styles. Le long du boulevard se trouvent également des fresques de street art parmi les plus connues de Los Angeles. Notre coup de cœur : Arrêtez-vous au marché aux puces Melrose Trading Post à l’intersection de Melrose et Fairfax le dimanche.

  • Découvrir le quartier de Downtown LA

Downtown LA a retrouvé sa vitalité et attire aujourd’hui une population jeune et branchée, des restaurants et bars, des bâtiments à l’architecture remarquable. Notre coup de cœur : Sur le toit du Walt Disney Concert Hall se trouve The Blue Ribbon Garden, un jardin à la végétation luxuriante qui fleurit tout au long de l’année.

Réserver la visite de Downtown LA

Los Angeles Off Road - Downtown LA

  •  Visiter le Griffith Observatory

Juché sur le mont Hollywood à 300m d’altitude, l’observatoire offre un point de vue sur Los Angeles exceptionnel. La bonne idée : Profitez du coucher du soleil depuis l’observatoire ! Attention cependant car après midi, le parking est payant ($10/heure).

Photo : Los Angeles Off Road


6ème stop: San Diego – 2 à 3 nuits

On adore cette ville proche de la frontière mexicaine. Souvent délaissée dans un roadtrip elle vaut pourtant le détour. En plus la route qui sépare LA de San Diego regorge d’endroits sympa pour s’arrêter en chemin : Laguna Beach, San Clemente ou encore Carlsbad.

Ou loger à San Diego ?

Quoi faire à San Diego ?

  • La petite ville de La Jolla au Nord de San Diego. Longez la côte entre La Jolla underwater et Children’s pool pour voir les phoques – Pour ne rien rater de ce joyau n’hésitez pas à vous faire accompagner de Laurie, guide française à San Diego.

  • Coronado Island – île reliée à la ville sur laquelle se trouve le mythique hôtel  »Del » où le film  »Certains l’aiment chaud » avec Marilyn Monroe a été tourné – Le meilleur moyen de découvrir cette presqu’ile est à vélo ! Suivez le guide !
  • Cabrillo National Monument, un endroit magnifique et assez peu touristique. C’est ici que l’européen Rodriguez Cabrillo a mis le pied pour la première fois sur ce qui deviendra la Californie.
  • Old Town – Premier village de Californie. Relativement touristique mais tout de même assez folklorique, avec plein de petits musées gratuits qui expliquent l’histoire de San Diego.

  • Pacific Beach, pour une ambiance jeune et branchée, l’équivalent de Venice Beach.
  • Gaslamp, premier quartier de la nouvelle ville de San Diego et son musée USS midway (comptez 1 demi-journée de visite). Il fait parti des 10 plus beaux musées des USA.
  • Pour le côté plus nature, Torrey Pines State Park est un sublime parc au nord de la ville ! Prenez un pique-nique et chaussez vos chaussures de randonnées.

 Ou manger ?

  • Trust
  • Ironside
  • Ambrogio 15
  • Nolan pour un cocktail sur le toit (si c’est possible)

Bon voyage !


Vous souhaitez découvrir Los Angeles et ses environs autrement ?

Laissez-nous organiser votre itinéraire guidé sur mesure !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This