21 novembre 2023 intern

Que faire à Los Angeles en décembre 2023 ?

Avec un temps ensoleillé et un grand choix de divertissements, les fêtes de fin d’année à Los Angeles sont différentes des autres villes. Allant des concerts de musique classique de Noël aux illuminations éblouissantes et aux patinoires en plein air, ne loupez rien en suivant notre agenda entre deux visites en français avec nous !

Nous vous proposons aussi pour l’occasion, une visite spéciale pour les fêtes de fin d’année. Avec notre guide, partez pour un tour de 4h00 dans Los Angeles afin de ne rien rater de ce que Los Angeles offre pour vivre la magie de Noël !


Le 26 Novembre : La Hollywood Christmas Parade

Comme un panneau d’affichage Angelyne sur Sunset Boulevard, le défilé de Noël à Hollywood est un élément essentiel !  Le défilé, en plein coeur d’Hollywood, pour ses 91 ans, mettra en vedette des chars colorés, des ballons, des fanfares, des cavaliers et des célébrités sur un itinéraire en forme de U qui commence à Hollywood et se termine à Sunset. Le défilé se terminera par l’apparition de l’elfe, du père Noël et de ses rennes. Un moment féerique qui amorce la saison des fêtes !
Des places réservées en tribune peuvent être achetées. Des places assises gratuites sont également disponibles.

Rien de mieux que d’aller voir le Hollywood Sign avant la parade sur Hollywood boulevard ! Alors suivez notre guide français qui vous emmènera dans les hauteurs de Los Angeles pour cette escapade magique !


Du 19 Novembre au 7 Janvier : Descanso Gardens

À vos agendas ! Chaque soirs, à partir de 17h30 et ce jusqu’a 22h00, venez vous évader dans la foret enchantée du Descanso Garden (entre Pasadena et Burbank). Lors d’une balade d’un kilomètre découvrez divers univers illuminés. D’une ville complètement recréée en vitraux dans le jardin aux roses, à des installation géométriques sur la pelouse principale, en passant par de nombreuses expériences illuminées et parfois rythmées sur une musique qui vous propulse directement dans un pays enchanté.

Avant de vous rendre à ce spectacle de son et lumière féerique profitez un maximum de votre séjour à Los Angeles et partez sur les traces de Ryan Gosling et Emma Stone dans Lalaland, en voiture, avec notre guide français ! 


Le 8 au 23 décembre : Santa’s Circus

Credit photo : Website https://santascircusexperience.com/

Explorez une magie enchanteresse durant les 1h30 de spectacle « le cirque du Père Noël « . Vivez une expérience incroyable devant des performances remarquables et des numéros de cirque époustouflants en provenance du monde entier, le tout dans un décor de Noël féérique illuminé par des lumières scintillantes et des mélodies festives. Ce spectacle de Noël réveillera la part d’enfance qui sommeille en chacun de vous. Il encourage tous les enfants, qu’ils soient petits ou grands, à écrire leur propre lettre au Père Noël et à la remettre à Mme Noël, ramenant ainsi à la vie l’émerveillement et la joie d’un Noël traditionnel. N’oubliez pas de saisir l’opportunité de prendre une photo de famille (offerte en cadeau) avec le Père Noël !


Le 9 décembre : Christmas Tree Lane

Los Angeles, particulièrement connue pour ses palmiers, dispose aussi d’un véritable héritage de conifères. Vous aurez la possibilité d’en admirer un grand nombre, illuminés pour l’occasion, le long d’une route d’un kilomètre à Altadena (près de Pasadena). Découvrez cette « Christmas Tree Lane » le samedi 09 décembre à partir de 15h.


Du 19 novembre au 31 décembre : Arbre de Noël à Downtown Los Angeles

Dégustez un excellent chocolat chaud, installez vous confortablement et profitez d’un des plus lumineux arbre de Noël situé en plein coeur de Downtown Los Angeles (The Bloc).
De nombreuses animations sont au calendrier, comme le « grand lancement » qui aura lieu le 19 novembre avec l’illumination de 18 millions de lumières sur des musiques festives. Un lieu tout à fait adapté aux petits comme aux grands qui permet de se plonger dans la magie de Noël !

Un lieu parfait pour une pause gourmande et illuminée après avoir découvert DTLA en français à nos côtés durant la journée : visite de Downtown LA et Little Tokyo.


Du 17 novembre au 7 Janvier : Los Angeles Zoo Light

Plongez dans l’univers des animaux avec une promenade en plein coeur du zoo de Los Angeles. Inspiré du lieu et de ses habitants, le décor de lumières vous transporte dans le monde animalier avec une faune faite uniquement de lumière.
90 minutes d’exception durant lesquelles vous pourrez vous plonger dans la magie de Noël grâce à des rythmes de musiques féeriques.

Avant de déambuler dans les allées du Zoo de Los Angeles, pourquoi ne pas aller découvrir l’un des Studios de cinéma les plus connus ? De la série Friends, aux rues de Gotham City en passant par le monde magique d’Harry Potter rentrez en immersion totale dans vos films et series favoris en visitant les Studios Warner Bros.   


Le 2 et 3 décembre : Le Unique LA Holiday Market fête ses 15 ans !

Le marché annuel de Los Angeles, à deux pas de Fashion district, vous propose des vêtements, des accessoires et des œuvres d’art de nombreuses marques de qualité. Découvrez les produits locaux et côtoyez les différents designers et artistes présentant leurs travaux. Un événement à ne pas manquer dans le California Market Center !

Pour profiter un maximum de votre séjour en famille à Los Angeles, suivez-nous à vélo pour une visite insolite de Venice Beach et Santa Monica


Du 16 novembre au 7 janvier : La Holiday Ice Rink à Pershing Square

Place aux sensations avec une session de glisse à la patinoire extérieure de Pershing Square, l’une des plus grandes de la ville !  Cet événement revient avec de belles surprises encore cette année. Particulièrement avec sa cérémonie d’ouverture durant laquelle un spectacle en direct aura lieu ou encore de l’initiation au Curling. Soyez attentif aux événements spéciaux tout au long de la saison !

Si vous aimez les sensations de glisse alors nous ne pouvons que vous suggérer de venir surfer la vague Californienne à nos côtés avec le cours de surf mais aussi plonger au coeur du Bowl du Skatepark de Venice Beach lors d’une initiation ou d’un cours de perfectionnement au Skateboard avec notre instructeur professionnel américain ! 


Du 17 novembre au 2 janvier : Lightscape

Plus grand, plus audacieux, plus brillant que jamais ! Promenez-vous au milieu d’époustouflants jeux de lumières, de son et d’éblouissants spectacles de couleurs dans les jardins de l’Arboretum L.A. County lors de son évènement très spécial : Lightscape . Cet événement nocturne, qui se déroule sur le terrain du jardin botanique Arcadia, revient pour une nouvelle édition encore plus spectaculaire.


Du 26 Novembre au 17 Décembre : Smorgasburg Holiday Market

Mêler achats de Noël et gourmandises pour remplir vos assiettes des meilleurs aliments disponibles, c’est ce que propose le  Smorgasburg. De nombreux fabriquants seront présents pour vous permettre de cocher votre liste de cadeaux de Noël mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez trouver le « SmorgasMART » où il vous sera proposé de nombreux aliments.

En Plein coeur de DTLA, vous pourrez completer votre virée au L.A. Smorgasburg Holiday Market par notre visite de Downtown LA et Little Tokyo.  Pour en apprendre plus sur Los Angeles,  rien de mieux que de suivre nos guides francophones ! 



Une envie de visiter Los Angeles entre deux évènements ou de profiter d’un beau soleil en visite ? Suivez-nous !

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe


À bientôt dans la cité des anges !

1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This