Visiter Los Angeles en 1 semaine

Tous nos conseils pour profiter de la cité des anges pendant votre séjour !

Par ici !

Une semaine à Los Angeles est prévue dans votre road trip californien ? C’est idéal pour pouvoir profiter au maximum de tout ce que la Cité des Anges a à offrir !

L’équipe des guides francophones de Los Angeles Off Road vous propose un itinéraire pour profiter au maximum de Los Angeles et se fera un plaisir de vous accompagner pendant votre séjour express dans la cité des anges.

Jour 1 : Apprivoiser la mégalopole

Los Angeles est une ville tentaculaire. Elle fait 1 200 km2, l’équivalent de 12 fois la taille de Paris. Ceci étant dit, la Cité des Anges regorge d’activités pour tous les gouts, aussi bien culturelles, sportives, historiques ou musicales. Elle plait aussi bien aux petits qu’aux grands et on en garde des souvenirs mémorables !

Afin de l’appréhender pour cette première journée rien de mieux qu’un guide local pour vous accueillir à votre logement le lendemain de votre arrivée. Durant cet entretien, nous répondrons à toutes vos questions sur les incontournables à ne pas manquer, comment circuler à Los Angeles. Vous serez ensuite prêts à passer un séjour merveilleux dans la Cité des Anges.


Autre option pour cette première journée, bénéficiez d’un tour en voiture de Los Angeles avec un guide français pour prendre vos marques. Quoi de plus féérique que de découvrir ou redécouvrir la Cité des Anges sur les traces des scènes du film La La Land ?

De la scène d’ouverture mythique sur l’autoroute surplombant Downtown Los Angeles au club de Jazz de la côte Pacifique, en passant par le célèbre observatoire Griffith, nous vous emmènerons dans une découverte de la ville sous le signe du cinéma. Nous vous embarquerons dans un tour en voiture de LA en passant aussi par Downtown, Hollywood Boulevard, Mulholland Drive et Sunset Strip pour une découverte inoubliable.

Sur les traces de La La Land dans la cité des Anges avec Los Angeles Off Road

Au nord de Santa Monica, le Getty Center se dresse sur les hauteurs de la ville. Parmi les incontournables de Los Angeles, il est l’un des plus importants musées américains et offre une collection d’art impressionnante dans un bâtiment à l’architecture avant-gardiste et aux jardins de toute beauté. Ce n’est pas pour rien que nombre de visiteurs passent souvent autant de temps à sillonner les jardins aux 500 plantes qu’à admirer les collections du musée.

Sur place, le Garden Terrace Cafe offre une vue incroyable sur la ville. Un lieu tout indiqué pour profiter des derniers rayons de soleil !

Visiter Los Angeles en 2 jours avec Los Angeles Off Road

Photo : Los Angeles Off Road

Jour 2 : Los Angeles historique et culturel

Visiter Los Angeles en 2 jours avec Los Angeles Off Road

Photo : Los Angeles Off Road

Prévoyez de passer la journée dans le quartier de Downtown LA. Alors que ce quartier se vidait dès la sortie des bureaux il y a encore quelques années, le centre-ville a bien changé depuis le début des années 2000.

Downtown LA a abandonné son ambiance glauque pour retrouver toute sa vitalité et attire aujourd’hui une population jeune et branchée à l’image des restaurants et bars du quartier ainsi que des bâtiments à l’architecture remarquable, comme le musée The Broad. Gratuit mais on vous conseille de réserver un coupe-file à l’avance sur leur site, il présente des collections d’art contemporain des années 1950 à aujourd’hui.

 

La visite guidée Los Angeles Off Road : un parcours incontournable qui reflète l’ambiance cosmopolite de la ville au travers des 4 quartiers phares Downtown LA, Civic Center, Arts District et Little Tokyo.

En fin de journée, prévoyez d’aller voir le coucher du soleil du Griffith Observatory, un incontournable pour tout séjour à Los Angeles.

Juché sur le mont Hollywood à 300m d’altitude, l’observatoire offre un point de vue sur Los Angeles tout à fait exceptionnel et un accès à la voute céleste avec le projecteur d’étoiles le plus perfectionné au monde. Attention cependant car après midi, le parking est payant ($10/heure) et souvent bondé.

Garez vous dans le parking gratuit en bas de la montée et prenez la navette pour monter.

Visiter Los Angeles en 2 jours avec Los Angeles Off Road

Jour 3 : Hollywood Sign et Hollywood Boulevard

Commencez votre journée au Lake Hollywood Park avec une vue dégagée sur les lettres Hollywood. Vous voulez prendre de la hauteur ? Pour les plus sportifs, empruntez le Wonderview trail pour passer derrière les lettres et profiter d’un point de vue unique sur LA.

Continuez votre journée avec un petit tour sur Hollywood Boulevard et ses fameuses étoiles ! Ne manquez pas un passage devant le Chinese Theater pour comparer vos empreintes de mains et de pieds avec les plus grandes stars. Abritez vous dans le hall du Roosevelt Hotel juste en face pour une petite pause. En fin d’après-midi pour le coucher du soleil, on vous conseille de prendre de la hauteur sur un rooftop : Mama Shelter ou celui du Dream Hotel sont nos préférés.

La visite guidée Los Angeles Off Road : une randonnée accessible à tous pour accéder au mythique signe Hollywood et tout connaitre de son histoire et des anecdotes du quartier d’Hollywood.


Jour 4 : Studio Universal

On reste dans le thème de Hollywood avec la visite des studios Universal ! Construits à côté des réels studios Universal où ont lieu les tournages, les Universal Studios Hollywood sont le « Disneyland du cinéma » où de nombreuses attractions aux sensations fortes vous font découvrir les trucages et les animations des films célèbres.

Ne manquez pas le « Studio Tour » pour observer les décors les plus vertigineux des films et séries TV. Universal Studios Hollywood est un incontournable à inscrire impérativement dans votre séjour d’une semaine à LA aussi bien pour les petits que pour les grands enfants.

Bien que très fréquenté, il est possible d’optimiser votre temps pour profiter au maximum de votre journée. Nous vous donnons pour cela toutes nos astuces testées par notre équipe de guides dans cet article.


Jour 5 : Cap à l’Ouest

Cap à l’ouest ! Commencez votre journée par le front de mer. À Venice Beach, c’est un LA populaire, fun et bohème qui vous attend. Profitez de la plage le matin, au calme, pour voir l’arrivée des bodybuilders, des surfeurs à l’affût des vagues et des skaters qui envahissent le skatepark le plus connu de la Californie. Pour les plus téméraires, venez « rider » la vague californienne avec l’aide d’un pro qui vous montrera les différentes techniques. Souvenir inoubliable garanti !

Après le déjeuner, toujours au bord de l’océan, poursuivez votre balade vers Santa Monica, ville balnéaire parfaite, à dimension humaine. Faites un détour par Santa Monica Pier, la légendaire jetée de bois qui s’élance sur l’océan et sa fête foraine flottante. Pour les accro au shopping n’oubliez pas de passer par la rue piétonne de la 3rd Street Promenade.

Les visites guidées Los Angeles Off Road : une balade à vélo ou à pied pour découvrir en une demi-journée les quartiers de Venice Beach et Santa Monica dans une ambiance très lifestyle californien.

Visiter Los Angeles en 2 jours avec Los Angeles Off Road

Photo : Los Angeles Off Road

Photo : Unsplash

Jour 6 : West Hollywood, Beverly Hills et le campus de UCLA

Commencez votre journée par Sunset Strip à West Hollywood, puis continuez par vous balader sur Melrose Avenue en passant la mythique Melrose Place. Une immersion dans le Los Angeles branché et animé, mêlant musique rock, glamour, mais aussi street art et vitrines de luxe.  Il vous suffira de lever les yeux pour plonger dans l’univers du cinéma et des paillettes avec ces immenses affiches de films, de séries du moment et de publicités de marques renommées.

Après le déjeuner, prenez vous pour Julia Roberts dans Pretty Woman et partez avec une carte bancaire bien remplie de préférence faire du lèche vitrine sur Rodéo Drive, rue mythique de la ville de Beverly Hills. En voiture, perdez vous dans le quartier appelé « the Flats » et admirez les perspectives des rues courbées bordées de végétation. Une pause dans le célèbre Beverly Hotel s’impose au bord de la piscine pour un petit rafraichissement.

Pour terminer l’après-midi allez faire un tour sur le campus de UCLA, une des universités. Garez vous proche de Dickinson Court et ne manquez pas la boutique du campus qui regorge de cadeaux souvenirs à ramener.

Pour le reste de notre sélection de cadeaux souvenir originaux à ramener, notre article est pour vous !

La visite guidée Los Angeles Off Road : une immersion à West Hollywood du Sunset Strip à Melrose Avenue, entre glamour, culture rock, luxe et célébrités.


Jour 7 : Alerte à Malibu

Pour les plus sportifs, commencez votre journée par une randonnée sur les hauteurs des montages de Santa Monica. Garez-vous au Los Leones Canyon Trailhead, il est facile de trouver une place au bord de la route et c’est gratuit !

Allez déjeuner au bout de la jetée de Malibu Pier au Malibu Farm vous l’avez bien mérité ! Le restaurant à l’entrée du ponton est souvent complet, continuez plutôt jusqu’au bout de la jetée pour profiter de Malibu Farm version café : service au comptoir, une grande terrasse juste au-dessus de l’eau avec des tables disponibles et la même qualité de nourriture locale et bio.

Vous pouvez faire une pause sur la plage à côté et vous baigner en admirant les surfeurs nombreux à cet endroit.

La journée touche à sa fin, le soleil descend doucement à l’horizon et Point Dume est un endroit tout indiqué pour l’admirer se coucher sur l’océan.

Pour toutes nos adresses et conseils pour passer une journée à Malibu, notre article est à votre disposition.


Besoin d’aide ou de conseils ? Envie de réserver une visite ?

1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Pin It on Pinterest