Visiter Los Angeles en famille,
Avec des enfants

On vous partage nos meilleurs plans pour que toute la famille apprécie son séjour à Los Angeles !

Par ici !

Los Angeles est-elle une destination familiale ? Il est vrai que la ville ne renvoie pas cette image de prime abord, et pourtant…

L’équipe des guides francophones de Los Angeles Off Road vous propose une sélection d’activités qui plairont aux petits comme aux grands et se fera un plaisir de vous accompagner pendant votre séjour familial dans la cité des anges.

Universal Studios Hollywood

Universal Studios Hollywood est un incontournable à inscrire au programme de votre séjour à Los Angeles. Cet incroyable parc d’attractions est construit au coeur des studios de cinéma pour vous faire découvrir les coulisses du 7e art en vous emmenant dans les différents décors des films les plus célèbres. Des attractions sensationnelles, des expériences 3D bluffantes aux spectacles live impressionnant par leurs effets spéciaux, ce sont tous les secrets de Hollywood qui se dévoilent.

Dans le parc, vous profiterez de manèges et spectacles variés qui conviennent aux jeunes enfants. Avec un peu d’organisation et toutes les astuces données dans cet article dédié à la visite des Studios Universal, soyez assurés de passer une superbe journée !

Notre conseil
Il est vivement conseillé de se procurer les tickets à l’avance. Pour réserver vos billets au meilleur prix et en français sur un site que nous recommandons, cliquez ici.

Los Angeles en famille : visiter la ville avec des enfants

Photo : Los Angeles Off Road

Balade à vélo à Venice et Santa Monica sur le bord de mer

Los Angeles en famille : visiter la ville avec des enfants

Photo : Los Angeles Off Road

Partez à vélo découvrir les quartiers de Venice Beach et Santa Monica dans une ambiance californienne.

Des pistes cyclables et des loueurs de vélos sont installés le long des immenses plages où se retrouvent les amateurs de skate, de surf et de promenade ensoleillée. Pédalez en famille sur le bord de mer au milieu des palmiers avec la douce brise de l’océan !

Pour ne rien manquer de ces quartiers incontournables et pour en apprendre sur leur histoire et leur évolution, suivez-nous pour une visite en français de Venice Beach et Santa Monica !

Griffith Observatory

Faites un arrêt à l’observatoire ! Juché sur le mont Hollywood à 300m d’altitude, le Griffith Observatory offre un panorama sur Los Angeles tout à fait exceptionnel ainsi que des expositions scientifiques dans son petit musée, un planétarium à visiter en journée et l’accès à son télescope, parmi les plus puissants au monde, dès la nuit tombée.

Possibilité de pique-niquer sur la grande pelouse devant l’observatoire. En bonus la vue sur le Hollywood Sign !

Notre conseil
L’entrée sur le site est gratuite (mais pas le parking !) Préférez une visite en semaine pour éviter les foules du weekend. À noter que l’observatoire est fermé le lundi.

Los Angeles en famille : visiter la ville avec des enfants

Photo : Los Angeles Off Road

Du pédalo sur Echo Park Lake

Los Angeles en famille : visiter la ville avec des enfants

Photo : Los Angeles Off Road

En canoë ou en pédalo en forme de cygne, aventurez-vous sur l’eau parmi les canards et la fontaine à 3 jets d’eau d’Echo Park Lake.

Espace de verdure propice à la détente, Echo Park Lake se trouve dans le quartier d’Echo Park, à 15 minutes au nord de Downtown LA. Il est l’un des plus vieux parcs de la ville avec son lac naturel créé par la rivière disparue Arroyo de los Reyes.

Il a récemment fait l’objet de gros travaux de réhabilitation pour devenir l’un des parcs les plus agréables et appréciés des angelinos et des touristes avec sa « boathouse » (abritant un restaurant, le Square One et une location de pédalos), ses nouvelles promenades autour des nombreux lotus et surtout sa vue sur la skyline !

À savoir
Pour accéder aux bateaux, il faut traverser le restaurant Beacon situé au bord du lac. Le tarif de location est de 11$/adulte et 6$/enfant de l’heure.

Une pause à Grand Park

Véritable oasis au coeur de Downtown LA, Grand Park a lui aussi fait partie d’une phase de travaux, à l’image du quartier en pleine renaissance. Autrefois délaissé dès la sortie des bureaux, Downtown LA se voit renaître grâce à un afflux de nouveaux résidents qui apportent une dynamique des plus appréciables.

Dévoilant une vue panoramique allant du Music Center (avec à côté le Walt Disney Concert Hall) à l’hôtel de ville, Grand Park est un large espace vert durable grâce à une soigneuse sélection de centaines d’arbres et de plantes qui composent les jardins. Les enfants apprécieront certainement les airs de jeux, la fontaine et ses nombreux jets d’eau.

Pour découvrir cet oasis de verdure et plein d’autres coins cachés de la Cité des Anges, accompagnez-nous pour une visite de Downtown Los Angeles.

Los Angeles en famille : visiter la ville avec des enfants

Photo : Los Angeles Off Road

Randonnée au Hollywood sign

Los Angeles en famille : visiter la ville avec des enfants

Photo : Los Angeles Off Road

Un grand classique ! Neuf lettres sur l’une des collines les plus populaires au monde. Celles qui au départ étaient un panneau publicitaire pour promouvoir le projet immobilier Hollywoodland ont connu bien des péripéties avant d’être sauvées de la ruine puis rénovées et aujourd’hui protégées avec le parc qui les entoure.

Devenues le symbole international de la cité du cinéma, les lettres peuvent être approchées via un parcours de randonnée, accessible aux plus jeunes. En arrivant au sommet, derrière les immenses panneaux blancs, c’est une vue époustouflante qui vous attend offrant un panorama allant de Downtown LA à la baie de Santa Monica.

Angels Flight Railway

Los Angeles en famille : visiter la ville avec des enfants

Photo : Los Angeles Off Road

Ce funiculaire aux couleurs vitaminées se situe à Bunker Hill, dans le quartier des affaires de Los Angeles. L’ascenseur incliné comprend deux cabines nommées Sinai et Olivet, qui circulent chacune dans un sens de la voie longue de 91 mètres.

En 1901, à son ouverture, il circulait sur la plus petite voie ferrée au monde. Il a ensuite connu quelques déboires comme un déménagement à quelques mètres de sa position originelle, de multiples interruptions de service pour finalement être rouvert en 2017.

Pour découvrir son histoire et plein d’autres coins cachés de la Cité des Anges, accompagnez-nous pour une visite de Downtown Los Angeles.

Croisière dans la baie de Los Angeles

Si vos enfants ont plus de 5 ans, l’âge minimum requis à bord, alors ils vont adorer embarquer à bord d’un petit bateau pour une sortie dans la baie de Los Angeles. Au programme : observation des otaries, des dauphins et pour les plus chanceux… des baleines !

Au départ de Marina del Rey, le plus grand port de plaisance d’Amérique du nord, découvrez Los Angeles depuis l’eau et des points de vue exceptionnels sur Venice Beach, Santa Monica et Malibu.

Los Angeles en famille : visiter la ville avec des enfants

Photo : Los Angeles Off Road

Hollywood Walk of Fame

Los Angeles en famille : visiter la ville avec des enfants

Photo : Los Angeles Off Road

Parmi les images emblématiques de Hollywood, le Walk of Fame fait toujours son petit effet. La « promenade de la gloire » ce sont 2500 étoiles réparties sur Hollywood Boulevard et Vine Street. Initiative lancée en 1960 dans l’idée d’égayer le centre historique de Hollywood délaissé par les studios et les stars, Walk of Fame immortalise les célébrités dans plusieurs catégories : cinéma, radio, théâtre, comédie, musique.

Une balade sur cet immense boulevard présente peu d’intérêt si ce n’est chercher l’étoile de votre star préférée ou vous arrêter dans les boutiques pleines de gadgets sur le thème du cinéma.

Notre conseil
Si vous tenez à faire cette activité en famille, nous vous conseillons de vous diriger vers le Chinese Theater où se trouvent les empreintes de mains et de pieds de célébrités. Allez-y tôt dans la journée pour éviter la foule. 


Vous souhaitez d’autres suggestions et être accompagnés d’un guide pour votre voyage en famille ?

Los Angeles Off Road vous propose des visites sur mesure pour faire de votre séjour un moment familial inoubliable.

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Pin It on Pinterest