Histoire et architecture à Palm Springs

 

À deux heures à l’est de Los Angeles se trouve Palm Springs, nichée au cœur de la vallée de Coachella, une zone désertique connue pour son climat aride et son atmosphère désertique. Palm Springs est étroitement liée au style Mid-Century Modern, avec une abondance de maisons, de bâtiments et d’événements qui célèbrent et préservent cet héritage architectural unique. La région est devenue une destination prisée pour les amateurs d’architecture moderne et de design.

Durant cette visite de 3H à vélo électrique, partez découvrir cette ville atypique au milieu du désert. Explorez les joyaux de l’architecture mid Century et des créations d’architectes renommés comme Albert Frey, Richard Neutra, William Krisel, Donald Wexler & E. Steward Williams avec notre guide passionnée d’architecture. 

Une visite haut en couleur comme Palm Springs sait le faire, entre architecture et histoire.

Cette ville, à l’origine habitée par les natifs de la région, les « Agua Caliente Band of Cahuilla Indians », qui menaient une existence paisible dans les Indian Canyons nichés au creux des collines, a connu une transformation majeure au fil des années.

Dans les années 20, elle est devenue le refuge préféré des stars hollywoodiennes en raison de la « règle des 2 heures », les obligeant à rester à proximité des studios. Des légendes telles que Marilyn Monroe, Elvis Presley, Franck Sinatra, ainsi que des personnalités contemporaines comme Leonardo DiCaprio ont contribué à faire de Palm Springs le repaire incontournable de la « jet-set » locale.

Véritable épicentre de l’architecture de milieu de siècle, cette oasis en plein désert, se distingue en étant la seule ville aux Etats-Unis où l’on construit, encore à notre époque, des maisons à tendance Mid-Century Modern.
Ainsi, entre passé historique et glamour contemporain, Palm Springs conserve son statut de joyau architectural au cœur de la Californie.

Cette visite vous offrira une immersion captivante de l’époque des années 40 à nos jours, séduisante par sa variété et les trouvailles colorées qui s’offriront à vous !


Informations pratiques

Durée

3h00 pour une visite en petit groupe (10 personnes maximum) ou à personnaliser selon vos envies avec une visite privative.

Disponibilité

Cette visite est disponible toute l’année.

Accessibilité

Cette visite n’est pas accessible pour les personnes en situation de handicap moteur. Nous contacter pour que nous proposions des alternatives.


Réservation – Visite en petit groupe

$68 par personne, correspondants à la location du vélo électrique, seront ajoutés à votre réservation.


Les dates ou les horaires que vous souhaitez ne sont pas disponibles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour réserver cette visite en privé !


Réservation - Visite sur-mesure

 

1 Step 1
Envie de visiter Palms Springs : Le Mid Century Modern en privé ?

Contactez-nous pour organiser cette visite rien que pour vous !

(Groupe de 1-10 personnes)

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Pin It on Pinterest