Visites Guidées
avec un Guide Français à Los Angeles

Nos Visites Privatives Nos Visites en Groupe

Los Angeles Off Road propose des visites guidées en français afin de découvrir la ville de Los Angeles en s’éloignant du tourisme de masse.

Toutes les visites sont réalisées par des guides francophones installés à Los Angeles depuis plusieurs années et vous ouvrent les portes du Los Angeles des locaux : le lifestyle californien à Santa Monica, l’architecture des maisons de Venice Beach, le street art du quartier Art District…

Conviviales et personnalisées, les visites permettent d’avoir un échange humain avec Élise Goujon et son équipe de guides. En petit groupe ou en privatif, à pied ou à vélo, nous faisons partager notre passion pour cette ville avec des visites personnalisées et proposons une expérience mémorable en nous adaptant à chaque visiteur.

Tous les guides de Los Angeles Off Road sont des guides francophones habitant à Los Angeles et pourront répondre à toutes vos questions pendant votre séjour.

Un concept insolite, des visites guidées en français de Los Angeles

Pourquoi une visite guidée est indispensable
lors d’un séjour à Los Angeles ?

Los Angeles est une ville immense de plus de 4 millions d’habitants.

On peut tout à fait visiter par soi-même les lieux incontournables, tels que Hollywood Boulevard et Walk of Fame, Melrose Avenue, Griffith Observatory ou les Studios Universal. C’est très facile de se repérer sur ces sites touristiques.

En revanche, d’autres quartiers de Downtown LA ou Venice Beach, méritent d’être explorés avec une personne qui connaît bien le quartier pour ne pas passer à côté des endroits immanquables et souvent peu connus du grand public.


Pourquoi choisir un guide français lors d’une visite de Los Angeles ?

Il y a plusieurs avantages à avoir un guide francophone lors d’une visite de Los Angeles. Tout d’abord, nous parlons la même langue ce qui facilite la communication.

D’autre part, tous nos guides ont vécu en France et partagent donc la même culture que les visiteurs. Mais ils vivent aussi à Los Angeles depuis plusieurs années et sont immergées dans la vie américaine. Cette double culture leur permet de comparer les deux pays et favorise l’échange avec les visiteurs.

Préparation de votre séjour à Los Angeles et accueil personnalisé


Quel type de visite guidée est le mieux adapté pour votre voyage :
privatif ou en petit groupe ?

Que ce soit votre premier séjour ou votre dixième, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir à Los Angeles ! La ville se renouvelle sans cesse.

La visite groupée, en petit groupe de maximum 10 personnes, est idéale pour des couples, des amis ou une famille qui souhaitent aussi échanger avec d’autres visiteurs francophones sur leur séjour. Le format en très petit comité favorise l’échange.

La visite privative, avec un guide français uniquement pour les visiteurs qui se connaissent, est idéale pour personnaliser au maximum la découverte des quartiers. Ce format permet aux guides de s’adapter aux envies de chaque personne du groupe et d’aller à leur rythme.


Combien de temps dure une visite :
2H, 3H, une demi-journée ou la journée entière ?

En visite groupée, nous proposons des visites de 2H ou de 3H30. La visite de 2H est idéale avec de jeunes enfants ou pour les plus petits budgets. La visite de 3H30 (demi-journée) permet d’approfondir les quartiers. Lors de ce format de visite, nous proposons toujours  une pause gourmande pour vous rafraîchir car il peut faire très chaud à Los Angeles. Nous recommandons toujours des endroits que nous adorons.

En visite privative, tout est possible car c’est surmesure. En général, nous proposons des formats de 2H, 3H ou même la journée entière, en fonction de vos envies de découverte. Nous vous conseillons sur le temps idéal dans chaque quartier ou sur la thématique choisie.  Vous pouvez nous faire confiance !



A PIED A LA DÉCOUVERTE DE VENICE BEACH

Quelles visites guidées choisir parmi celles proposées ?

C’est la question la plus dure car elles sont très différentes et complémentaires. Faites en fonction des goûts de votre groupe, demandez l’avis aux personnes qui visiteront Los Angeles avec vous. Des descriptifs accompagnés de photos sont disponibles pour chaque parcours.

Que ce soit des visites de Venice Beach à pied, Venice Beach et Santa Monica à vélo, Downtown LA avec les quartiers de Littly Tokyo et Art District, il n’y a jamais de mauvais choix. Soyez assurés que vous passerez un moment exceptionnel.


Comment réserver une visite guidée en français ?

Pour les visites en petit groupe, rien de plus simple, il suffit de réserver directement via le calendrier de réservation accessible ici. Vous pouvez choisir le type de visite, remplir le nombre de participants (adultes, enfants entre 6 et 12 ans ou enfants moins de 6 ans) et payer directement avec votre carte bancaire ou via PayPal. Nous utilisons une plateforme sécurisée pour ces transactions bancaires.

Pour les visites privatives, envoyez-nous un email pour nous donner vos dates de séjour, vos envies et nous vous concocterons une visite sur-mesure via ce formulaire.

A VÉLO À LA DÉCOUVERTE DE VENICE BEACH ET SANTA MONICA

 


A LA DÉCOUVERTE DE DOWNTOWN LA, LITTLE TOKYO ET ART DISTRICT

Que se passe-t-il s’il est annoncé un mauvais temps le jour de la visite ?

Nous regardons attentivement les prévisions météo pour être sûrs que les meilleures conditions soient réunies afin de passer un excellent moment. Si un temps exécrable est annoncé, comme un fort orage, nous faisons le maximum pour reporter la visite à un autre jour de la semaine. Si vous n’êtes pas disponible, nous vous rembourserons intégralement la visite. Les annulations des visites pour cause de mauvaise météo sont néanmoins exceptionnelles.

 

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

Pin It on Pinterest