Où loger à Los Angeles ?
Dans quel quartier choisir son hébergement ?

Nos conseils pour savoir où dormir à Los Angeles.

Par ici !

Bien choisir son hébergement est primordial pour la réussite d’un séjour. Lorsqu’on visite une ville aussi vaste que Los Angeles, les déplacements peuvent devenir longs et fastidieux en raison du trafic. Nous vous conseillons fortement de dormir au plus près des quartiers que vous souhaitez visiter. Changez de logement au fil de votre voyage. Par exemple, si vous prévoyez de rester 4 nuits dans la cité des anges, prenez 2 logements différents proches des endroits de visites envisagés.

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

Heureusement, les options pour se loger sont nombreuses. En fonction de votre budget et de vos envies, si vous voyagez en famille ou entre amis, différents types d’hébergements retiendront votre attention.


Les types d’hébergements

  • Où loger en vacances à Los AngelesLes hôtels : la solution la plus pratique et la plus répandue. À Los Angeles, l’offre hôtelière est variée mais relativement chère. Discover Los Angeles, le site officiel du tourisme à LA propose une sélection d’hôtels par catégories (hype, famille, chic, …)
  • Les locations d’appartements entre particuliers : si on ne présente plus Airbnb, d’autres plateformes telles que WimduHomelidays et VRBO permettent de louer un appartement ou une chambre à des prix plus raisonnables. Sur Facebook, des annonces sont aussi diffusées sur des groupes comme French in Los Angeles ou les Frenchies à LA.
  • L’échange d’appartement ou de maison : il s’agit d’échanger son propre logement (qu’on soit locataire ou propriétaire) contre celui d’un adhérent au même service. Intéressant pour passer des vacances à moindre frais. Réservations sur Intervac et Homelink.
  • Les auberges de jeunesse : pour les petits budgets, ceux qui aiment la convivialité et ne craignent pas le confort parfois sommaire. Réservations sur HiUSA, Hostelz ou Hostelworld.
Conseils
Réservez votre logement au plus tôt car la demande est importante et les prix s’envolent vite !

Santa Monica et Venice

Où loger à Los Angeles

En choisissant de dormir au plus près de l’eau, à Santa Monica, dans les quartiers de Venice Beach ou Marina Del Ray, votre séjour à Los Angeles s’oriente vers la plage, le surf et la contre-culture de LA : artistes de rues, artisans, skaters et touristes s’y côtoient sous le soleil.

Les hôtels bon marché dans ce périmètre sont plutôt rares. Mentions spéciales à l’auberge de jeunesse Hostelling International Santa Monica très bien située, au Sea Shore Motel pour son rapport qualité/prix et au Cadillac Hotel qui se situe sur la partie la plus animée de Venice Beach. Prenez de la hauteur et profitez de la vue imprenable depuis le rooftop de l’Hotel Erwin. Pour ceux qui disposent d’un budget confortable, les hôtels Shutters on the beach et Casa del Mar sont magnifiques sur le bord de plage.


West Hollywood

Où loger en vacances à Los Angeles

Photo : Andaz West Hollywood

West Hollywood est connu comme le point de rassemblement des communautés LGBT à Los Angeles. Très dynamique, le quartier est également tourné vers la mode, l’art culinaire et bien sûr le divertissement. Particulièrement apprécié pour ses boutiques variées et souvent originales, ses hôtels éclectiques, ses restaurants parmi les meilleurs en ville, ses cafés et ses boîtes de nuits, West Hollywood est définitivement l’un des quartiers les plus branchés de LA.

Ce n’est pas pour rien que la première adresse américaine des hôtels Mama Shelter a ouvert ses portes tout près, à Hollywood. La French touch qui manquait au quartier !

D’autres hôtels se distinguent comme le Mondrian, The Standard et l’hôtel Andaz avec son rooftop piscine, le Chamberlain fraîchement rénové, the Jeremy Hotel et le célèbre Chateau Marmont.


Downtown LA

Où loger en vacances à Los Angeles

Photo : Ace Hotel

Downtown LA est le quartier des affaires de Los Angeles. Jusqu’au début des années 2000, le coeur historique de la cité des Anges se vidait dès la sortie des bureaux. Depuis maintenant 15 ans, l’activité nocturne renaît pour en faire le nouveau quartier cool (à l’exception de Skid Row, le quartier des sans-abri à éviter).

 

 

Des belles adresses comme le Ace Hotel ou le légendaire Millenium Biltmore Hotel valent le détour, ne serait-ce que pour le coup d’oeil architectural. Pour louer un appartement, regardez du côté de Eastern Columbia et LEVEL qui propose un cinéma en plein air certains soirs d’été ! Des tarifs intéressants sont également proposés par l’hôtel Freehand

Entre Downtown LA et West Hollywood, The LINE est également une adresse de choix dans Koreatown.

Conseils
Nous conseillons de rester 2 nuits dans les quartiers de Downtown LA/West Hollywood puis 2 nuits du côté de Santa Monica/Venice Beach.


Los Feliz, Silver Lake et Echo Park

Où loger en vacances à Los Angeles

Photo : Los Angeles Off Road

Plus à l’écart, les trois quartiers de Los Feliz, Silver Lake et Echo Park offrent un cadre de vie plus détendu. Loin de l’agitation des grands boulevards chics, on y retrouve une ambiance résidentielle, calme voire alternative. Artistes et jeunes hipsters fréquentent les boutiques branchées de vendeurs de vinyles, les bars à concerts et les friperies vintage.

Les voyageurs en couple, entre amis ou en famille apprécieront d’y dormir quelques nuits tandis que les travailleurs nomades voudront peut-être y poser leur sac plus longuement. Une bonne option : la location de chambre ou d’appartement.


Encore indécis sur votre programme ? Écrivez-nous !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

 

 

Pin It on Pinterest