Comment se déplacer à Los Angeles ?

Nos conseils pour circuler dans la cité des Anges.

En savoir plus

Los Angeles est une ville très vaste où la voiture est le moyen de transport privilégié. Le trafic est dense et les rues souvent embouteillées. Comment circuler à Los Angeles, se déplacer efficacement et profiter de votre séjour ?

Réservez dès maintenant votre visite sur-mesure ou votre visite groupée pour un séjour inoubliable.

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe


Arriver à Los Angeles

La plupart des voyageurs arrivent à l’aéroport international de Los Angeles, LAX. Ses neufs terminaux sont reliés par une navette gratuite LAX Shuttle qui s’arrêtent au niveau inférieur, celui des arrivées. C’est au même niveau que stationnent les taxis, les navettes des hôtels et des loueurs de voitures qui vont conduisent jusqu’aux agences situées en dehors de l’enceinte de l’aéroport.

Comment circuler à Los Angeles depuis l'aéroport

Photo : flylax.com

Conseils
Consultez le site internet de LAX pour vous repérer dans l’aéroport, trouver des astuces pour vous déplacer ou encore vérifier la liste des agences de location de voitures.

Louer une voiture

La voiture est le moyen de locomotion le plus répandu à Los Angeles. Malgré le trafic, c’est le moyen le plus efficace pour vous rendre à vos différents points de chute. Une quinzaine d’agences de location de voitures se trouvent à l’aéroport pour vous motoriser dès le début de votre séjour. Vous voulez vivre le lifestyle californien jusqu’au bout ? Des sites comme Turo proposent de la location de voiture entre particuliers : à vous la virée en Ford Mustang !

Attention toutefois aux règles de conduite, elles sont strictes et en Californie, on respecte les lois ! Retrouvez plus bas nos conseils pour vos déplacements à Los Angeles.

Comment circuler à Los Angeles

Prendre un taxi : à partir de $40

Comment circuler à Los Angeles, depuis l'aéroport

Photo : flylax.com

Comme dans tous les aéroports, les taxis stationnent à un emplacement réservé. Il se peut qu’aucun ne soit disponible, appelez dans ce cas au numéro inscrit sur les bornes : les taxis des compagnies LA Yellow Cab et Beverly Hills Cab Company vous conduiront jusqu’à Downtown et West Hollywood, City Cab à North Hollywood et Downtown.

Se déplacer en taxi coûte cher car Los Angeles est vaste et embouteillée. Vous vous déplacerez à des tarifs plus avantageux en utilisant les VTC.

Réserver un VTC

Les services Uber et Lyft sont très utilisés à Los Angeles. Pour ceux qui possèdent déjà des comptes sur ces applications, ils fonctionneront aux USA. Si vous souscrivez, entrez les codes eliseg30 pour Uber et ELISE198524 pour Lyft et recevez $5 en crédit.

En métro : $1.75/trajet

Des travaux d’extension du métro sont en cours pour relier l’aéroport. En attendant, une navette gratuite se trouvant au parking G nous emmène rejoindre la ligne de métro Green Line qui dessert, avec des correspondances, Hollywood, Silver Lake ou Downtown LA. Si vous tenez à vous rendre à Venice et Santa Monica en transport, prenez le bus : Big Blue Bus 3.


Se déplacer à Los Angeles

En voiture

Si vous avez opté pour des déplacements en voiture, voici quelques informations utiles de circulation qui vous éviteront bien des désagréments :

  • Le trafic est très chargé à Los Angeles. Évitez d’emprunter les autoroutes aux heures de pointe de 7h à 10h et entre 15h30 et 18h. Soyez attentif aux prévisions du trafic en ligne et surtout utilisez l’application Waze, indispensable ! Empruntez la voie Car Pool Lane uniquement si vous êtes plus de 2 personnes à bord et évitez surtout la voie Express Lane qui nécessite un abonnement. 
  • Le stationnement autorisé varie d’une rue à l’autre. Regardez attentivement les panneaux et ne vous garez jamais devant une ligne rouge. Les lignes vertes sont pour les stationnements de courte durée et les lignes blanches autorisent le conducteur à rester dans la voiture en attendant ou en déposant un passager. Dans tous les cas, ne rognez jamais les lignes des places de stationnement, c’est l’amende assurée ! Enfin soyez attentif au temps restant sur le ticket du parcmètre. Une minute dépassée peut vous coûter $53…

En taxi / VTC

Los Angeles n’est pas New York. Il n’est pas courant de héler un taxi dans la rue en pleine journée. Ils stationnent en revanche en permanence devant les gares routières et ferroviaires et devant les grands hôtels. Pour commander un taxi et connaître les secteurs desservis : Taxi Services

Se déplacer en taxi coûte cher car Los Angeles est vaste et embouteillée. Uber et Lyft sont très appréciés et moins chers. Pour ceux qui possèdent déjà des comptes sur ces applications, ils fonctionneront aux USA. Si vous souscrivez, entrez les codes eliseg30 pour Uber et ELISE198524 pour Lyft et recevez $5 en crédit.

Comment se déplacer à Los Angeles

En métro : $1.75/trajet

Comment se déplacer à Los Angeles

Les transports en commun ne sont vraiment pas un réflexe dans les déplacements des habitants de Los Angeles. Bien qu’il tende à se développer, le métro manque encore de densité dans son réseau.

Essentiellement déployé dans le secteur de Downtown, le métro sera utile aux touristes avec la ligne Expo Line qui rejoint Santa Monica en 45 minutes depuis Downtown et la Red Line qui relie Downtown à Hollywood. Si vos points de départ et d’arrivée se situent à proximité des stations, alors le métro est une option pratique et rapide.

L’application Go Metro est utile pour planifier des trajets et consulter des cartes hors ligne. Au tarif unitaire de $1.75 le trajet s’ajoutent des forfaits 1 jour : $5 ou 7 jours : $20.

En vélo : $3.50/30 min

Le vélo est le nouveau moyen de circulation à la mode, surtout à Venice Beach et Santa Monica. Se balader le long du bord de mer cheveux au vent est devenu L.A style. Des vélos en libre service sont disponibles à Santa Monica Breeze Bike Share à $7/h et dans le quartier de Downtown Metro Bike Share à $3.50 pour 30 minutes de trajet. Gratuit pour des trajets de moins de 30 min.

Où se balader en vélo ? Suivez-nous pour une visite de 3h en deux roues : des rues chics d’Abbot Kinney aux maisons de Venice Beach pour finir en beauté à Santa Monica. Une demi-journée à découvrir le lifestyle californien et les secrets de ces quartiers !

La visite guidée Los Angeles Off Road : À vélo, à la découverte de Venice Beach et Santa Monica !

Comment se déplacer à Los Angeles


Nos conseils

Si les déplacements en voiture sont pratiques et vous offrent la liberté de vous rendre où vous le souhaitez, la location d’un véhicule n’est en revanche pas indispensable pour un séjour à Los Angeles. En fonction du quartier où vous logez et des activités qui sont à votre programme, les VTC et le métro peuvent tout à fait assurer vos déplacements. Vous économiserez des frais de location, de parking et le stress de trouver une place où stationner !

Le mieux est encore de réduire au maximum les trajets. En organisant votre séjour, prévoyez des parcours par secteur et choisissez votre hébergement au plus près des quartiers que vous souhaitez visiter en suivant nos conseils pour savoir où se loger à Los Angeles.

Enfin, téléchargez les applications Uber, Lyft et Waze : le trio gagnant pour circuler dans la cité des Anges !


Encore indécis sur votre programme ? Besoin de conseils supplémentaires pour la préparation de votre séjour ? Nous vous proposons un service d’accompagnement pour organiser le voyage dont vous rêvez. Contactez-nous !

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

 

Pin It on Pinterest