Quand partir à Los Angeles ?
Quelle est la meilleure période pour profiter du soleil ?

On vous dit tout !

Par ici !

Quelle est la meilleure période pour visiter Los Angeles ? Parle-t-on vraiment de saison dans la ville aux 300 jours d’ensoleillement par an ?

Los Angeles et son climat idéal

Si les cinéastes se sont installés à Los Angeles, c’est en partie pour sa météo clémente qui leur permet de filmer en extérieur tout au long de l’année. En effet, le soleil brille très souvent dans le sud de la Californie qui bénéficie d’un climat méditerranéen tempéré, caractérisé par des étés chauds et secs avec des températures autour de 30ºC et des hivers plus « frais » où le thermomètre descend jusqu’à 15ºC.

Los Angeles Off Road - Visite de Venice Beach et Santa Monica à vélo

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe


Les températures annuelles à Los Angeles

Los Angeles se visite toute l’année grâce à ses atouts météorologiques mais on distingue tout de même des variations au cours des saisons.

Quand partir à Los Angeles : météo et climat, le blog de Los Angeles Off Road

  • Hiver (de décembre à mars) : c’est la période de l’année où il pleut le plus, surtout en janvier et février avec 6 jours de précipitations par mois en moyenne. Les températures sont douces pendant la journée, autour de 15ºC, car le soleil est toujours présent. Il fait plus frais la nuit, pensez à vous couvrir pour supporter des températures autour de 10ºC.

 

  • Printemps (d’avril à juin) : les précipitations commencent à se faire rares à partir du mois d’avril. Le thermomètre monte progressivement jusqu’à 25ºC sans atteindre la chaleur plus oppressante de l’été. C’est une période très agréable pour visiter Los Angeles avant l’arrivée touristique estivale. À noter que juin est connu pour son June Gloom, avec des matinées embrumées par le smog (grisaille) causé par la pollution. Au fil des années, la ville a mis en place des dispositifs pour réduire cette pollution et tend ainsi à réduire le phénomène.

 

  • Été (de juillet à septembre) : ce sont les trois mois les plus chauds de l’année avec des températures moyennes autour de 30ºC, que les brises tempérées du Pacifique aident à supporter. Le taux d’ensoleillement est à son maximum puisqu’il ne pleut pas du tout durant l’été.

 

  • Automne (d’octobre à novembre) : les températures baissent un peu pour retrouver le niveau du printemps. La météo est des plus agréables, il ne pleut presque pas mais les nuits se rafraîchissent dès novembre.

 

Quand partir à Los Angeles : météo et climat, le blog de Los Angeles Off Road

Photo : Los Angeles Off Road


La sécheresse en Californie

Le plus gros défi climatique auquel fait face la Californie est la sécheresse. Les habitants de Los Angeles sont habitués aux restrictions d’eau sans que cela ne soit notable pour les touristes, sauf peut-être pour le verre d’eau qui n’est plus apporté automatiquement au restaurant (il faut le demander).

En raison des faibles précipitations et des vagues de chaleur de plus en plus régulières, la Californie est directement touchée par des incendies de forêts. C’est le risque majeur durant la période estivale. Tenez-vous informés par les chaînes météo et les informations locales en cas d’éventuelles évacuations.

Conseils
Consultez la météo sur weather.com et sur la chaîne TV The Weather Channel que l’on capte dans tous les hôtels.

Besoin d’aide pour composer le programme idéal ou envie de réserver une visite ?

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Pin It on Pinterest