Que Faire à Los Angeles ?
Quoi Visiter ?

Nos incontournables de City of Stars !

Par ici !

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

Il y a tellement de choses à visiter à Los Angeles qu’il est parfois difficile de savoir pour où commencer.

Voici notre Top des attractions incontournables lors d’un premier séjour dans la cité des anges et nos conseils pour ne rien manquer.

Venice Beach et Santa Monica

Que faire à Los Angeles : les incontournables

Photo : Los Angeles Off Road

L’un des fronts de mer les plus célèbres et photogéniques, le Venice Boardwalk, est le repère des skaters, promeneurs et body-builders. Plus bohème que Santa Monica, on retrouve à Venice Beach un côté décalé plus authentique, plus populaire, plus LA.

Le coin des plages immenses, c’est à Santa Monica. Cette station balnéaire rajeunit avec l’arrivée d’entreprises high-tech qui se mêlent aujourd’hui aux somptueuses villas, tout en gardant une certaine douceur de vivre au rythme des vagues, de la fête foraine de Santa Monica Pier et des restaurants hype.

Notre coup de cœur : Dîner et brunch du weekend au restaurant The Bungalow et le Dogtown Café pour son ambiance décontractée et ses plats bio !

Downtown LA et Arts District

Le centre-ville de Los Angeles a bien changé depuis le début des années 2000. Alors que le quartier des affaires se vidait dès la sortie des bureaux, Downtown LA a retrouvé sa vitalité et attire aujourd’hui une population jeune et branchée, des restaurants et bars, des bâtiments à l’architecture remarquable.

Notre coup de cœur : Sur le toit du Walt Disney Concert Hall se trouve The Blue Ribbon Garden, un jardin à la végétation luxuriante qui fleurit tout au long de l’année. L’un des points forts du jardin est A Rose for Lilly, une fontaine conçue par Frank Gehry.

Parmi les zones qui se sont radicalement transformées, Arts District a laissé son étiquette d’ancien quartier industriel défraîchi pour devenir la capitale du street art californien. Le Brooklyn de la côte Ouest s’impose aujourd’hui comme un quartier tendance et artistique !

A LA DÉCOUVERTE DE DOWNTOWN LA, LITTLE TOKYO ET ART DISTRICT

Photo : Los Angeles Off Road

Melrose Avenue

Que faire à Los Angeles : les incontournables

Photo : Los Angeles Off Road

Dans le quartier branché de West Hollywood, Melrose Avenue est un temple du shopping. Des boutiques de designers aux magasins plus funky et éclectiques, vous y trouverez tous les looks et croiserez tous les styles. Le long du boulevard se trouvent également des fresques de street art parmi les plus connues de Los Angeles. Vous ne résisterez pas à ce décor hautement « instagramable » !

Notre coup de cœur : Arrêtez-vous au marché aux puces Melrose Trading Post à l’intersection de Melrose et Fairfax le dimanche.

Universal Studios Hollywood

Construit à côté des studios Universal où ont véritablement lieu les tournages, Universal Studios Hollywood est le « Disneyland du cinéma ». De nombreuses attractions sensationnelles sur le thème des films célèbres vous font découvrir les trucages, les différents décors, les animations, etc. Pour la partie historique, un tour en train vous emmène au milieu des anciens décors. Enfin, parmi les nouveautés : Harry Potter à Poudlard  !


Que faire à Los Angeles : les incontournables

Que faire à Los Angeles : les incontournables

Photo : pixabay

Les lettres HOLLYWOOD

Que faire à Los Angeles : les incontournables

Photo : Unsplash

Un grand classique ! Mais qui n’a pas envie d’aller voir de ses propres yeux les légendaires lettres sur la colline ? Celles qui au départ étaient un panneau publicitaire pour promouvoir le projet immobilier Hollywoodland ont connu bien des péripéties avant d’être sauvées de la ruine puis rénovées et aujourd’hui protégées avec le parc qui les entoure.

Notre coup de cœur : Garez-vous au Lake Hollywood Park pour commencer la randonnée jusqu’aux lettres ! Garez-vous au plus proche de l’intersection Lake Hollywood Drive et Wonder View Drive et prenez le Wonder View Trail Head, montez jusqu’à Wisdom Tree puis continuez sur la cime jusqu’au Hollywood Sign.

La bonne idée : Après l’effort, le réconfort : reprenez votre voiture et allez déjeuner ou bruncher au Beachwood Cafe !


Visiter Hollywood

Getty Center

Sur les hauteurs de la ville se dresse l’un des plus importants musées américains. Le Getty Center offre une collection d’art impressionnante dans un bâtiment à l’architecture avant-gardiste et aux jardins de toute beauté. Nombre de visiteurs passent souvent autant de temps à sillonner les jardins aux 500 plantes qu’à admirer les collections du musée.

Notre coup de cœur : Profitez d’une pause café au Garden Terrace Cafe qui offre une vue incroyable sur la ville et une immersion paisible dans cet endroit exceptionnel.

La bonne idée : Poursuivez votre visite à la Villa Getty à Malibu dans la même journée.  Vous profiterez du parking gratuit et de l’exposition de superbes antiquités grecques, romaines et étrusques collectées par J. Paul Getty.

Que faire à Los Angeles : les incontournables

Photo : Getty Museum

Griffith Observatory

Que faire à Los Angeles : les incontournables

Photo : Unsplash

Juché sur le mont Hollywood à 300m d’altitude, l’observatoire offre un point de vue sur Los Angeles tout à fait exceptionnel et un accès à la voute céleste avec le projecteur d’étoiles le plus perfectionné au monde.

Ce panorama que l’on retrouve dans de nombreux films, dont La La Land parmi les plus récents, est indispensable à toute visite de LA.

La bonne idée : Profitez du coucher du soleil depuis l’observatoire ! Assurez-vous cependant qu’il n’y a pas un événement prévu au risque de ne pas trouver de place pour vous garer.

Notre coup de cœur : Les visiteurs peuvent regarder dans le télescope du côté Est du toit et le soir, le personnel de l’observatoire installe d’autres télescopes sur la pelouse pour des séances d’observation.

Walk of Fame

La « promenade de la gloire » ce sont 2500 étoiles réparties sur Hollywood Boulevard et Vine Street. Initiative lancée en 1960 dans l’idée d’égayer le centre historique de Hollywood délaissé par les studios et les stars, Walk of Fame immortalise les célébrités dans plusieurs catégories : cinéma, radio, théâtre, comédie, musique. Les prochains lauréats sont annoncés sur le site officiel.

A noter que les étoiles forment de larges trottoirs et s’étendent sur une partie du boulevard qui n’est pas la plus intéressante. Il n’y a pas de plan, à vous de trouver les stars qui vous intéressent !

La bonne idée : prolongez votre visite jusqu’au Chinese Theater où se trouvent au sol les empreintes des stars. Quitte à être dans le cliché… 😉


Los Angeles visite des maisons des stars

Que faire à Los Angeles : les incontournables

Photo : pixabay


Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

Pin It on Pinterest